Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmateur raido fil pilote 2401244 ?

Bonjour

comment peux t'on faire un scenario d'arrêt d'une zone avec un capteur d'ouverture (alarme).

je vois bien le programmateur et les zones (tahoma_1.png)
dans scenario , je ne vois que programmateur.

je peux faire un smart d'arrêt sur le programmateur avec un capteur , mais j'arrête toute les zones.

ais-je loupé quelque chose ?

Merci

Fred

frédéric N.
frédéric N.

frédéric N.

Niveau
1
592 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez faire une fonction smart :
    je veux : Zone x en HG
    SI capteur : DO ouvert

    frédéric N.
    frédéric N.

    frédéric N.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je ne peux pas je ne vois pas les zones dans équipement de la fonction smart.

    frédéric N.
    frédéric N.

    frédéric N.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Malgré mes efforts , je n'arrive toujours pas à avoir mes zones.
    j'ai eu le doux espoir avec la possibilité de chercher un "Récepteur zone radio" , mais non , cela me ramène vers la recherche du programmateur.

    il aurait été logique que ce soit le récepteur + capteur de la zone qui coupe le chauffage et non une zone.

    mais pour le moment bloqué.

    une idée ?

    merci

    fred

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez facilement contourner le problème en actionnant, non pas un équipement, mais un scénario qui met la zone en HG.

    frédéric N.
    frédéric N.

    frédéric N.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    non je peux pas , je ne vois pas les zones dans les scenarios.

    je pense faire réinitialiser la box et recommencer à zero.

    fred

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Après essais sur mon installation, effectivement il semble que les scénarios par zone ne soient pas possibles...
    Encore une limitation incompréhensible...

    frédéric N.
    frédéric N.

    frédéric N.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mr Robert P. Je reprends sur ce fil , l'autre était plus pour la réinitialisation.

    après un essai , alors on peux faire un scenario avec le thermostat , mais le smart le refuse.

    fred

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    "Pour des raisons de sûreté et sécurité"...

    Wikipédia : "C'est une notion qui se focalise essentiellement sur la protection contre les dangers qui viennent de l'extérieur, à la différence de la sécurité qui, elle, est la condition de protection contre des défauts, des dommages, des erreurs, dangers"

    C'est clair que positionner le chauffage en mode éco peut avoir de lourdes conséquences...
    MDR !

    frédéric N.
    frédéric N.

    frédéric N.

    Niveau
    1
    592 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si cela ne m'avait pas couté , j'en rirais , mais là ..

    Mr les développeurs de chez Somfy , pouvez vous svp , inclure les récepteurs chauffage et les zones dans les équipements.

    pour le moment , j'ai fait un achat qui ne me sert à RIEN.

    merci.

    Fred

    Bonjour Frédéric,

    Effectivement, ajouter un thermostat dans une programmation automatique via TaHoma peut engendrer des conflits avec la programmation réalisée directement sur votre thermostat, cette possibilité est donc bloquée.
    Nous comprenons que cela ne vous convienne pas, ceci a déjà été remonté par plusieurs personnes, toutefois, il n'est pas envisagé à l'heure actuelle, que ceci soit modifié.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique