Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

perte butée haute suite au changement condo sur ipso 6 ?

bonjour à tous et meilleurs voeux 2016 ,
je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je ne retrouve pas mon cas.
Voici mon souci qui je dois le dire me prends la tête: j'ai changé hier soir deux condensateurs sur deux moteurs ipso 6 (1 en 6nm et 1 en 17nm). Pour le 6nm, impec tout fonctionne bien. Par contre pour l'autre, après remontage j'ai perdu la fin de course haute. j'ai fait énormément d'essais (jusqu'à 1h30 ce matin) en suivant les instructions glanées sur le site.
Lorsque j'enfonce le bouton rouge, je tourne l'axe vers descente, j'entends bien le clic, je fais tourner le moteur en montée jusqu'au clicquetis, je remet en place le volet, et après ça lorsque je veux remonter le volet il monte que de 2 ou 3 cm, si je l'aide j'arrive à le monter jusqu'en haut mais j'entends le clic clic lors de la manoeuvre. Lorsque je descend le volet= ok et à chaque remontée je suis obligé de l'aider (on entend toujours le clic clic). Je précise que le bouton rouge est revenu à sa place initial.
Par le ras le bol hier soir j'ai touché au vis blanche et jaune oups!! et remis à peu près comme elle étaient....

HELP ME PLEASE

Emmanuel A.
Emmanuel A.

Emmanuel A.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Emmanuel,
    Sans doute un problème dans la cage de fin de course.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Sylvain,

    c'est ce que j'en déduisais, sais tu de quoi cela pourrai venir ?

    azule M.
    azule M.

    azule M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour sylvain et bonne année je suis exactement dans le même cas que toi pour la butée haute . As tu trouvé la solution car je galère vraiment . Merci

    Bonjour Azule,
    Je suppose que la question s'adresse à Emmanuel..

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour les gars, je suppose que c'était pour moi :-) , comme j'ai plusieurs volets électrique somfy en ipso 6, je pense en ouvrir 1 et comparer la cage fin de course pour voir éventuellement un déréglage mécanique ou autre différences. Je te tiendrais au courant mais je ne pense pas avoir l temps de m'en occuper avant 1 mois.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème? La réponse me serait d'une grande aide pour solutionner ce même problème rencontré.

    Merci à vous

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je déterre ce post car la situation n'a toujours été solutionné. Je ne m'y suis pas remis dessus et faisait avec en coupant manuellement le montée pour pas faire ronronner le moteur en butée haute. Y aurait il un expert dans les réglages fin de course au niveau des molettes car le soucis vient depuis que j' y avais touché :-(

    Attendre la réponse des Yellows.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de réglage des moteurs IPSO, mais d'après ce que vous nous indiquer, il semblerait que votre moteur soit défectueux, voila pourquoi nous vous préconisons de le remplacer par un moteur neuf de la gamme actuelle.

    Notice paramétrage IPSO

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique