Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme Exavia 500 suite coupure électrique?

Bonjour suite coupure électrique, qu'un vantail s'est ouvert (le premier avec un bouton fixe) mais pas l'autre. j'ai regardé la signalisation des défauts. une impulsion avant que je l'active avec la telecommande, puis 6 lors de l'appuis.
J'ai debranché les moteurs un par un puis alimentation 24V, mais toujours les memes symptômes.
Il y a bien la présence tension 220V, ce qui m'étonne pour une impulsion, tout s'éteint lorsque je débranche la batterie.
Il fonctionnait très bien depuis un ans.
Quel est la solution
Cordialement

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
314 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il y a plus simple !
    Repérer tous les fils ou prenez une photo.
    Coupez le courant, débranchez tous les fils sauf le secteur y compris la batterie.
    Remettez le courant .
    Si aucun voyant ne s'allume (en plein jour), le boîtier est HS.
    Si cela s'allume et que ça clignote quelque-part, indiquez-le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    1 impulsion indique un fonctionnement du portail sur accu de secours. Ce qui peut s'expliquer par la coupure secteur.
    6 impulsions indiquent un court-circuit:
    1) sortie 24v (5/6)
    2) feu orange (7/8)
    3) sur l'un des moteurs.
    Vérifiez tous ces éléments.
    Qu'avez-vous de branché sur la sortie 24V ?
    Au besoin débranchez les bornes 5/6/7/8, vérifiez à l'aide d'une batterie de perceuse les 2 moteurs
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Faire une RAZ complète et passez aux essais.
    Ensuite contrôlez les équipements un par un avec un testeur afin d'être certain qu'ils ne soient pas en court-circuit (feu, cellules, etc..)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique