Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Probleme Exavia 500 suite coupure électrique?

Bonjour suite coupure électrique, qu'un vantail s'est ouvert (le premier avec un bouton fixe) mais pas l'autre. j'ai regardé la signalisation des défauts. une impulsion avant que je l'active avec la telecommande, puis 6 lors de l'appuis.
J'ai debranché les moteurs un par un puis alimentation 24V, mais toujours les memes symptômes.
Il y a bien la présence tension 220V, ce qui m'étonne pour une impulsion, tout s'éteint lorsque je débranche la batterie.
Il fonctionnait très bien depuis un ans.
Quel est la solution
Cordialement

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
314 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il y a plus simple !
    Repérer tous les fils ou prenez une photo.
    Coupez le courant, débranchez tous les fils sauf le secteur y compris la batterie.
    Remettez le courant .
    Si aucun voyant ne s'allume (en plein jour), le boîtier est HS.
    Si cela s'allume et que ça clignote quelque-part, indiquez-le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    1 impulsion indique un fonctionnement du portail sur accu de secours. Ce qui peut s'expliquer par la coupure secteur.
    6 impulsions indiquent un court-circuit:
    1) sortie 24v (5/6)
    2) feu orange (7/8)
    3) sur l'un des moteurs.
    Vérifiez tous ces éléments.
    Qu'avez-vous de branché sur la sortie 24V ?
    Au besoin débranchez les bornes 5/6/7/8, vérifiez à l'aide d'une batterie de perceuse les 2 moteurs
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Faire une RAZ complète et passez aux essais.
    Ensuite contrôlez les équipements un par un avec un testeur afin d'être certain qu'ils ne soient pas en court-circuit (feu, cellules, etc..)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique