Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

réglage moteur IPSO 6TH RTS2

Bonjour,
Je suis équipé de volets roulants de marque SOMEFY acheter en 2004 et posés et mis en service par Tryba.
Ces volets électriques sont équipés de moteurs SOMEFY Type IPSO 6 TH RTS2 et sont pilotés par une centrale SOMEFY Type Telis 4 RTS pour piloter 4 volets et d’une commande locale SOMEFY Solus Transmitter pour piloter individuellement chaque volet.( A noter que cette commande locale Solus n’est ni plus ni moins qu’un bouton poussoir et que l’on appuie sur la flèche montée , descente ou le point milieu son action sur le volet est strictement la même à savoir : si le volet est en position haute lors d’un appui le volet descend et lorsque l’on est en position basse lors d’un appui le volet remonte .
Si l’on appuie sur le transmitter en position intermédaire du volet ce dernier s’arrête et , à la seconde impulsion, le volet repart en position inverse à celle précédente . ( si le volet était en position descente il repartira en montée - config 2)
Mon problème actuel est le suivant , je suis incapable de savoir si le moteur de chaque volet s’arrête bien automatiquement en position basse et haute car j’ai des butées sur les volets qui empêchent ceux-ci de sortir de leur logement.
Ce qui de plus me fait dire cela est le fait que :
-lorsque j’appuie sur mon transmitter en position volet en butée j’entends un clic d’arrêt du moteur et, lorsque j’appuie de nouveau sur mon transmitter le volet repart directement en position inversée.
-si je n’appuie pas sur mon transmitter en position volet en butée , je n’entends pas le clic d’arrêt moteur et , pour inverser la marche du moteur, je suis obligé d’appuyer un première fois et une seconde pour que le volet reparte en position inversée( on revient dans la config 2 .)
Nota : Je pense quand même que si les moteurs ne s’arrêtaient pas depuis des années ceux-ci auraient depuis longtemps rendus l’âme !!!!!
Ma question est donc la suivante : Comment peut-on vérifier si le moteur s’arrête bien automatiquement en butées haute et basse et comment peut-on régler les butées sur ce type de moteur et avec ce type de centrale et transmitter .
Tous les forums que je trouve sur le sujet sur internet m’indique des procédures qui apparemment ne correspondent pas au type de moteur ou de centrale/et ou transmitter qui sont les miennes.Merci par avance pour vos conseils,
Très cordialement

Jean Bernard P.
Jean Bernard P.

Jean Bernard P.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique