Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de liaison clavier mural centrale sur protexiom 65

Suite à un démontage de mon système d'alarme protexiom 65 pour faire des travaux, je n'ai plus de liaison entre mon clavier mural et la centrale transmetteur téléphonique
Quand j'active mon alarme avec mon clavier mural, je n'ai pas les 3 bips sur ma centrale. Les touches du clavier fonctionnent et quand je fais le code suivi de off le voyant représentant la centrale s'allume! La centrale fonctionne également !
Je précise également que je ne possède pas de télécommande
Merci de m'aider à trouver une solution à mon problème!!
Jean pierre

Jean Pierre R.
Jean Pierre R.

Jean Pierre R.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait que le Clavier ne soit plus reconnu dans votre Centrale/Transmetteur. L'ajout d'un élément dans la mémoire de la Centrale se faisant exclusivement via une télécommande ou un Clavier mémoriser vous êtes dans l'obligation d'effectuer un remise à zéro de votre système, suivi d'une mémorisation de votre Clavier. Ainsi vous pourrez ensuite mémoriser le reste de vos éléments. Pour ce faire, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avant la dépose de vos éléments, qu'avez-vous fait comme procédure pour désactiver le système?
    Avez-vous supprimé le clavier de la mémoire ou avez-vous procédé comme pour un échange de piles?
    Avez-vous replacé les éléments aux mêmes endroits, distances-pièces-étage, etc...
    Lors de la repose des éléments, qu'avez-vous fait comme procédure pour réinitialiser le système?

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les éléments ont été démontés après avoir fait le code suivi de la touche off
    Chaque élément a été remis à la même place et pour remettre le système en marche j'ai simplement appuyé sur la touche on et la...rien!!

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'après vos explications vous auriez procédé à la neutralisation du système de la même manière que pour l'échange de piles.
    Or, il semblerait que vous ayez raté une étape????
    Lors de la fermeture du clavier après sa repose, il faut entrer votre code suivi d'un appui sur Off jusqu'au bip centrale.
    Refaites la procédure décrite en P16 de la notice, si piles anciennes, n'hésitez pas de profiter de l'occasion....

    • appui sur Off>bip centrale.
    • 2mn pour ouvrir le clavier.
    • changer les piles.
    • refermez le clavier.
    • code utilisateur>appui Off>bip centrale.

    Passez aux tests de bons fonctionnements.

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre réponse.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas!
    Toujours pas de liaison entre mon clavier mural et ma centrale

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M

    En suivant votre procédure tout refonctionne normalement!!
    Merci pour votre aide !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique