Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Perte de liaison clavier mural centrale sur protexiom 65

Suite à un démontage de mon système d'alarme protexiom 65 pour faire des travaux, je n'ai plus de liaison entre mon clavier mural et la centrale transmetteur téléphonique
Quand j'active mon alarme avec mon clavier mural, je n'ai pas les 3 bips sur ma centrale. Les touches du clavier fonctionnent et quand je fais le code suivi de off le voyant représentant la centrale s'allume! La centrale fonctionne également !
Je précise également que je ne possède pas de télécommande
Merci de m'aider à trouver une solution à mon problème!!
Jean pierre

Jean Pierre R.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait que le Clavier ne soit plus reconnu dans votre Centrale/Transmetteur. L'ajout d'un élément dans la mémoire de la Centrale se faisant exclusivement via une télécommande ou un Clavier mémoriser vous êtes dans l'obligation d'effectuer un remise à zéro de votre système, suivi d'une mémorisation de votre Clavier. Ainsi vous pourrez ensuite mémoriser le reste de vos éléments. Pour ce faire, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant la dépose de vos éléments, qu'avez-vous fait comme procédure pour désactiver le système?
    Avez-vous supprimé le clavier de la mémoire ou avez-vous procédé comme pour un échange de piles?
    Avez-vous replacé les éléments aux mêmes endroits, distances-pièces-étage, etc...
    Lors de la repose des éléments, qu'avez-vous fait comme procédure pour réinitialiser le système?

    Jean Pierre R.

    Bonjour,
    Les éléments ont été démontés après avoir fait le code suivi de la touche off
    Chaque élément a été remis à la même place et pour remettre le système en marche j'ai simplement appuyé sur la touche on et la...rien!!

    Anonyme

    D'après vos explications vous auriez procédé à la neutralisation du système de la même manière que pour l'échange de piles.
    Or, il semblerait que vous ayez raté une étape????
    Lors de la fermeture du clavier après sa repose, il faut entrer votre code suivi d'un appui sur Off jusqu'au bip centrale.
    Refaites la procédure décrite en P16 de la notice, si piles anciennes, n'hésitez pas de profiter de l'occasion....

    • appui sur Off>bip centrale.
    • 2mn pour ouvrir le clavier.
    • changer les piles.
    • refermez le clavier.
    • code utilisateur>appui Off>bip centrale.

    Passez aux tests de bons fonctionnements.

    Jean Pierre R.

    Merci Michel pour votre réponse.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas!
    Toujours pas de liaison entre mon clavier mural et ma centrale

    Jean Pierre R.

    Bonjour Thomas M

    En suivant votre procédure tout refonctionne normalement!!
    Merci pour votre aide !!!