Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

une alarme peut elle fonctionner sans internet ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme Protexial récemment. Jusqu'à présent je l'ai faite fonctionner sans internet.
depuis ce we je l'ai connectée à Internet afin de pouvoir prendre la main à distance pour des absences de plusieurs jours.
Par contre depuis je ne peux plus la mettre en service si j’éteins ma box internet.
L'alarme se déclenche dés la mise en service
est ce normal ?

Merci pour votre aide

Benjamin G.
Benjamin G.

Benjamin G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Une alarme peut fonctionner sans internet, en effet, tout ce qui concerne le fonctionnement (sécurité) de votre alarme est sur piles.
    La partie IP, qui vous permet uniquement de paramétrer votre alarme par ordinateur et de bénéficier des applications est, elle, sur secteur et a besoin d'être connectée au réseau pour que l'application et l'accès par ordinateur fonctionne.

    Par conséquent, si vous n'avez pas internet, l'activation ou désactivation de l'alarme se fera via le clavier ou les télécommandes.

    Désormais, si votre alarme s'active de uiste à la mise en route, cela est généralement dû à une auto-protection qui n'est pas enclenchée, il faudrait donc revoir vos différents éléments et vous assurez qu'ils soient tous bien fermés et plaqués au mur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique