Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

une alarme peut elle fonctionner sans internet ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme Protexial récemment. Jusqu'à présent je l'ai faite fonctionner sans internet.
depuis ce we je l'ai connectée à Internet afin de pouvoir prendre la main à distance pour des absences de plusieurs jours.
Par contre depuis je ne peux plus la mettre en service si j’éteins ma box internet.
L'alarme se déclenche dés la mise en service
est ce normal ?

Merci pour votre aide

Benjamin G.
Benjamin G.

Benjamin G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Une alarme peut fonctionner sans internet, en effet, tout ce qui concerne le fonctionnement (sécurité) de votre alarme est sur piles.
    La partie IP, qui vous permet uniquement de paramétrer votre alarme par ordinateur et de bénéficier des applications est, elle, sur secteur et a besoin d'être connectée au réseau pour que l'application et l'accès par ordinateur fonctionne.

    Par conséquent, si vous n'avez pas internet, l'activation ou désactivation de l'alarme se fera via le clavier ou les télécommandes.

    Désormais, si votre alarme s'active de uiste à la mise en route, cela est généralement dû à une auto-protection qui n'est pas enclenchée, il faudrait donc revoir vos différents éléments et vous assurez qu'ils soient tous bien fermés et plaqués au mur.

    Bonne journée.

    Haut de page