Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème connexion internet Somfy Box

Bonjour,

La somfy Box (SB) est connectée sur une livebox Sagem. J'ai dû débrancher la livebox et maintenant la SB ne veut pas se reconnecter. Cela est déjà arrivé, et ce réglait tout seul dans les 2 jours. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Le voyant @ de la SB est rouge fixe. Sur la prise Ethernet derrière la lumière gauche est orange. Sur la livebox aucune lumière sur la prise Ethernet.
J'ai coupé les équipements, relancé la live box puis la SB. La prise Ethernet de la live box s'est mise à clignoter vert puis s'est arrêtée et @ est resté rouge.

Comment puis-je résoudre ce problem?

D'avance merci.

Benoit J.
Benoit J.

Benoit J.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez que la SB a une adresse fixe et que le DHCP est désactivé sur la LiveBox.

    Bonjour Benoit,
    Il ne peut y avoir qu'un problème entre la liaison SB et la livebox.
    Avez vous remplacé le câble rj45 ?

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai change le cable RJ45, désactivé le DHCP mais ca ne change rien. Pour ce qui est de l'adresse fixe sur la SB, je ne sais pas comment faire pour verifier qu'elle est fixe?
    Info supplémentaire: lorsque je débranche le cable RJ45 de la SB, la led gauche reste allumée orange fixe. Qu'est-ce que celà peut signifier?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il n'y a pas de led gauche et droite.
    Il y a 2 leds : une indiquant l'état du réseau, l'autre indiquant le mode de fonctionnement en cours, qui peut être changé en appuyant sur le bouton.
    Quelle est la led orange ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Il faudra essayer de baisser votre pare-feu puis redémarrer votre Livebox.

    Lorsque celle-ci aura redémarrée, réaliser la procédure suivante:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si les Leds de la Somfy Box, ne repassent pas au vert, il faudrait pouvoir connecter votre box sur un autre réseau, pour savoir si le problème est lié à votre réseau ou à la box.

    Bonne journée.

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci les leds sont bien revenues au vert.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique