Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Détecteurs petits animaux défectueux (fausses détections d'arrachage) ?

Bonjour,
J'ai acheté mon alarme Protexiom avec détecteurs de mouvements pour petits animaux en 2011. Depuis 2 mois, j'ai régulièrement des déclenchements intempestifs de mon alarme (pour l'instant uniquement en mode arrêt) suite à des fausses détections d'arrachage sur mes 2 détecteurs de présence. J'ai d'abord eu des déclenchements sur un détecteur, j'ai donc décidé de changer les piles de mes 2 détecteurs. Mais maintenant, c'est l'autre qui vient de se déclencher sans raison. Je ne sais pas quoi faire, j'espère que ce n'est pas la centrale qui commence à vieillir ; 5 ans, ce n'est pas vieux...
D'après les autres questions similaires, il semble que je ne sois pas seul dans mon cas.
Merci pour vos réponses.

willy G.
willy G.

willy G.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon premier réflexe c'est de dire que la centrale n'y est pour rien mais je peux certainement me tromper.
    Un autre test intéressant serait de réellement tester l’arrachage. Inutile d'arracher le détecteur mais le démonter, appuyer sur le contact derrière, attendre la fin des deux minutes de temporisation, puis faire une simulation d'arrache en libérant le détecteur, on verra bien ce qu'il se passe.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez que le contact d'autoprotection est en bon état et est bien maintenu appuyé quand le capot du DM est en place.

    willy G.
    willy G.

    willy G.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, mais j'ai évidemment vérifié les contacts avant de poser ma question. J'ai entendu le clic du cliquet lors de la fermeture du capot, mais aussi la centrale me le confirme via l'interface web. Dans tous les cas, j'ai souvent activé l'alarme depuis 2 mois sans que ça se déclenche systématiquement ; le déclenchement est aléatoire (uniquement quand je suis là et que donc l'alarme est OFF bizarrement et heureusement. Hasard ?). Et maintenant sur les 2 détecteurs... Pour moi, c'est plus un dysfonctionnement des détecteurs ou de la centrale.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est tout de même étonnant d'avoir simultanément une panne similaire sur 2 DM...

    willy G.
    willy G.

    willy G.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Certes, c'est étonnant, mais c'est la triste réalité... C'est pour ça que je m'interroge autant sur les détecteurs que sur la centrale.
    Un détecteur s'est déclenché intempestivement 3 fois, puis l'autre dernièrement. Sachant que j'ai 3 détecteurs au total, mais je n'ai ajouté le dernier que 4 ans plus tard, une fois que la pièce a été finie. Pour l'instant, je touche du bois, celui-ci n'a pas (encore) signalé d'arrachement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Essayez de supprimer ces DM et de les réassocier.

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le détecteur d'arrachage n'est pas devant qui est celui d'ouverture, mais derrière, il se peut qu'il y ait un problème de contact à ce niveau, l'humidité ambiante peut y jouer.
    Pour vous rassurer mes détecteurs ont 14 ans et ils fonctionnent encore.

    willy G.
    willy G.

    willy G.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, pour lever toute ambiguïté, sinon on ne va pas avancer, je vais faire ce soir ce que vous me proposez tous les 2:
    # réassocier les 2 détecteurs (je ne vois pas le rapport, je les pilote bien via l'interface web)
    # (re)vérifier les contacteurs (malgré le fait que je sois dans 2 pièces différentes et non humides, et que j'ai déjà vérifié le contacteur arrière).

    Petite question subsidiaire: est-il possible de redémarrer le soft embarqué de la centrale, juste pour être sûr qu'elle soit dans un état propre ? Je dis ça car la réponse via le web est lente (mais bon, ça peut venir du serveur embarqué), et en plus hier, la page listant les éléments m'affichait n'importe quoi, j'ai du passer sur d'autres pages avant qu'elle ne daigne s'afficher proprement.

    Merci pour les réponses en tout cas :)

    willy G.
    willy G.

    willy G.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info, voici les 2 derniers événements correspondants:
    23/02/16 22h46 Elément arraché (Zone A) Hall 1er (XXXXXX)
    08/02/16 22h07 Elément arraché (Zone A) Cuisine (YYYYYY)

    willy G.
    willy G.

    willy G.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je peux aussi faire ce test pour voir :)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Willy,

    Effectivement, cela ne semble pas lié à la centrale mais bien aux détecteurs, si le dernier test n'est pas concluant nous procéderons au retour SAV de vos détecteurs.
    Simplement pour information, les 3 cavaliers à l'intérieur surtout le 1 et 3 sont-ils bien en OFF?
    Si oui, je vous envoie un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique