Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Auto apprentissage moteur Somfy Elixo 500 3S IO ?

Je n'arrive pas a réaliser l'auto apprentissage sur mon moteur neuf que je viens d'installer.
1ère tentative l'auto apprentissage a démarré par une fermeture, j'ai stoppé le portail et basculé le curseur comme indiqué sur la notice d'installation.
J'ai relancé l'auto-apprentissage, après un très léger à coup du moteur en ouverture et un bref affichage "H2" sur l'écran de l'interface de programmation, le portail repart en fermeture avec l'affichage "H4", se ferme totalement et ne se ré-ouvre pas et affiche à nouveau "H0". J'ai faite plusieurs tentatives, le même scénario se reproduit systématiquement. Je précise que moteur débrayé, le portail coulisse très librement sans aucun point dur. Pour info le poids du portail alu est de l'ordre d'une centaine de kg.
Merci de votre aide

Robert D.
Robert D.

Robert D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Réponse simple, vous avez branché le moteur à l'envers !
    Revoyez le câblage et la notice d'installation.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Après vérification le raccordement 220v sur le moteur est correctement raccordé, tel qu'indiqué sur la notice, (Phase sur 1 et Neutre sur 2).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez mal compris ma réponse.
    Le moteur est mal branché , pas le secteur.

    Mais peut-être que ce n'est pas important sur ce modèle.
    Faites ce test:

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant.
    Lancez l'auto-apprentissage.
    Le portail doit se mouvoir dans le sens ouverture.

    S'il se ferme , basculer le curseur indiqué (à droite du bloc) puis relancer un auto-apprentissage.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait le test d'inversion des fils sur les bornes 32 et 33 alimentation moteur.
    J'ai maintenant le problème inverse le portail fonctionne uniquement en ouverture (affichage H2) et ne fonctionne plus en fermeture (H4), problème identique avec ordre donné par télécommande ou lors du lancement d'un auto apprentissage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Revoyez mon message précédent que j'ai modifié.
    Et remettez 32, 33 comme à l'origine.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    32 et 33 ont déjà été remis comme à l'origine, de suite après le test.
    La manip proposée dans votre message ci-dessus rectifié a déjà été réalisée, voir mon premier message qui expose mon problème en indiquant les manip réalisées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique