Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

thermostat pour chaudiere mazout defectueux

bonjour
je reviens encore mécontent le thermostat somfy qui restait bloqué par moment m'a été remplacé mais après 2 mois voila que ce nouveau model fait des siennes : il se met en mode confort alors qu'il est programmé en eco ou alors il coupe à 20 °c alors qu'il est réglé à 17° , il s'enclenche et se déclenche de suite après alors que le circuit de chauffage n'a pas encore démarré.
je l'ai coupé puis remis en marche ça fonctionne un peu puis ça se remet en défaut aléatoire .
le deuxième qui tombe en panne après 2 mois de fonctionnement c'est fiable merci je dois vendre ma maison faut que j'en achète un autre merci pour le cadeau.
cordialement
Philippe

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    En effet les symptômes décris indiquent un défaut.
    Retournez-le sous garantie au vendeur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'il existe des options de fonctionnement spécifiques qui peuvent êtres la cause des fonctionnement que vous obtenez :

    - La fonction Optimisation ("OPTI") qui permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés.

    - La fonction protection de la pompe ("POMPE") qui sert à éviter tout grippage du circulateur de la pompe en activant quelques minutes l'appareil sur lequel le thermostat est connecté toutes les 24h.

    -La fonction de régulation PID qui va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple, le thermostat ne va pas à sa température de consigne et se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C.

    Pour désactiver ces fonctions, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

    - Activation/Désactivation Fonction Optimisation :

    - Activation/Désactivation Fonction Pompe :

    - Activation/désactivation PID :

    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses mais j'ai renvoyé le thermostat sous garantie Apres l'avoir laissé à l'arrêt puis remis en marche mode simple confort il a coupé à 18 degres puis c'est remis en fonction puis recoupé de suite Apres pendant plusieurs secondes, plusieurs fois d'affilées (je l'avais réglé sur 21) il ne respecte pas les températures de consigne mais fonctionne de façon totalement aléatoire .
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique