Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

connexion au serveur somfy alarme impossible?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, après une intervention d'une personne de chez Somfy, je réussissais à me connecter sur le serveur alarme presque sans difficultés, bien que souvent c'était très long!
Mais depuis ce matin, que ce soit en connexion sécurisée, https, ou non sécurisée, http, il m'est répondu que le nom de domaine ou sous domaine est inexistant........
Par conséquent, aucun moyen de savoir avec un PC et par internet, si mon système d'alarme fonctionne ou pas!
Vraiment depuis l'installation de tout ce système chez moi, je ne peux pas dire que ça roule, je suis assez dégouté.
Que faire maintenant selon vous?
Merci pour votre aide.

Michel L.
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    Sylvain C.
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    Bonjour Michel,
    Il serait bien de vous rapprocher de la personne de chez Somfy, vous devriez normalement avoir un suivi de son intervention.

    Michel L.
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    Merci Sylvain pour votre intervention.
    Figurez vous que depuis environ une demi heure, tout est rentré dans l'ordre, donc mon intervention parait un peu inutile!
    Toutefois, c'est ce manque de régularité dans l'accès au serveur, surtout en https, qui reste préoccupante.
    La personne qui s'était occupée de moi, l'avait fait avec beaucoup de rigueur et je crois de manière bénévole si j'ose dire. Il avait passé pas mal de temps, en prenant à distance mon PC, afin de faire des corrections que je n'étais pas capable d'effectuer, faute d'une bonne formation informatique. Depuis son intervention, je constate une nette amélioration, et je ne crois pas que ce soit maintenant possible d'aller plus loin, si ce n'est de demander à Somfy d'améliorer les accès au serveur.
    Cet accès est gratuit, mais à la limite je suis de ceux qui seraient d'accord pour participer au bon fonctionnement, afin d'avoir un accès presque parfait!
    Je sais qu'en informatique ce qui fonctionne bien le lundi, ne fonctionne pas obligatoirement bien le mardi, mais.........

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