Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Statut : Needactivation, est-ce normal ?

Bonjour, je pense avoir suivi toutes les étapes pour connecter ma box mais je ne peux passer l'étape d'authentification sur somfy-connect ou me connecter à la box via mon smartphone. Le message "Une erreur s'est produite. (User is disabled)" apparaît. Le problème semble similaire à d'autres personnes sur le forum, le mail d'activation peut-il m'être renvoyé ?
Merci d'avance

Norbert V.
Norbert V.

Norbert V.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert,

    La confirmation n'est pas passée.
    J'ai donc demandé au service informatique de forcer l'activation, votre compte est désormais bien actif.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez vous suivi la procédure d'activation ?

    Norbert V.
    Norbert V.

    Norbert V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je suis allé sur somfy-connect, enregistrer mon compte avec le code pin de la tahoma. Un mail de validation m'a été envoyé, j'ai bien cliqué sur le lien. Si je clique sur celui-ci aujourd'hui, j'ai un message indiquant que le compte est déjà activé.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui une fois que c'est activé il n'y a plus à le refaire...
    Communiquez le PIN de votre Tahoma et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Norbert V.
    Norbert V.

    Norbert V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, je vais attendre mardi qu'un Yellow se connecte.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sans le PIN de votre box il ne pourra rien faire...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert,

    Le lien d'activation vient de vous être renvoyé, vous avez à nouveau 24h, pour le valider.

    Bonne journée.

    Norbert V.
    Norbert V.

    Norbert V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour le lien, j'ai malheureusement cliqué sur le lien du mail plus de 24h après votre envoi. Je n'avais même plus accès à mon compte sur somfy.fr. Il m'a été proposé de me renvoyer un lien d'activation, je l'ai bien reçu et cliqué dessus. J'ai bien de nouveau accès à mon compte, cependant, j'ai toujours le statut needactivation pour ma box.. Le problème est que quand je clique sur le lien "Accéder à ma box", je suis redirigé sur tahomalink et en entrant mes identifiants Somfy, le message "User is disabled" apparaît (voir PJ). A l'aide :)

    Norbert V.
    Norbert V.

    Norbert V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Gladys. Effectivement, depuis votre action de forçage j'arrive à accéder à Tahomalink.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique