Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat avec comportement "bizarre"?

Le thermostat reste allumer en quasi permanence (je veux parler de son rétro-éclairage) et change de mode tout seul, de plus l'écran tactile est quelques fois défaillant...
A plusieurs reprises, la chaudière se déclenche et s'arrête aussitôt...

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Victor,

    Les comportements bizarres que vous pouvez avoir peuvent être liés à l'intelligence du thermostat, en effet:
    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul.
    Cela est dû au fait que le thermostat va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie, par exemple si on programme mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si vous souhaitez supprimer ces fonctions:
    Passez REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.
    Cela empêchera le thermostat d'anticiper et de s'arrêter un peu avant la température de consigne.

    Désactivez l'OPTI (menu Expert)
    Cela fera en sorte que votre thermostat change de mode aux heures piles que vous avez réglées.

    Désactivez POMPE (menu Install)
    Pour éviter que le thermostat s'active seul en pleine nuit, attention toutefois, le fonction POMPE sert à la protection du circulateur de votre chaudière.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique