Thermostat avec comportement "bizarre"?

Le thermostat reste allumer en quasi permanence (je veux parler de son rétro-éclairage) et change de mode tout seul, de plus l'écran tactile est quelques fois défaillant...
A plusieurs reprises, la chaudière se déclenche et s'arrête aussitôt...

Victor M.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Victor,

    Les comportements bizarres que vous pouvez avoir peuvent être liés à l'intelligence du thermostat, en effet:
    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul.
    Cela est dû au fait que le thermostat va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie, par exemple si on programme mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si vous souhaitez supprimer ces fonctions:
    Passez REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.
    Cela empêchera le thermostat d'anticiper et de s'arrêter un peu avant la température de consigne.

    Désactivez l'OPTI (menu Expert)
    Cela fera en sorte que votre thermostat change de mode aux heures piles que vous avez réglées.

    Désactivez POMPE (menu Install)
    Pour éviter que le thermostat s'active seul en pleine nuit, attention toutefois, le fonction POMPE sert à la protection du circulateur de votre chaudière.

    Bonne journée.