Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat avec comportement "bizarre"?

Le thermostat reste allumer en quasi permanence (je veux parler de son rétro-éclairage) et change de mode tout seul, de plus l'écran tactile est quelques fois défaillant...
A plusieurs reprises, la chaudière se déclenche et s'arrête aussitôt...

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Victor,

    Les comportements bizarres que vous pouvez avoir peuvent être liés à l'intelligence du thermostat, en effet:
    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul.
    Cela est dû au fait que le thermostat va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie, par exemple si on programme mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si vous souhaitez supprimer ces fonctions:
    Passez REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.
    Cela empêchera le thermostat d'anticiper et de s'arrêter un peu avant la température de consigne.

    Désactivez l'OPTI (menu Expert)
    Cela fera en sorte que votre thermostat change de mode aux heures piles que vous avez réglées.

    Désactivez POMPE (menu Install)
    Pour éviter que le thermostat s'active seul en pleine nuit, attention toutefois, le fonction POMPE sert à la protection du circulateur de votre chaudière.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique