Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat avec comportement "bizarre"?

Le thermostat reste allumer en quasi permanence (je veux parler de son rétro-éclairage) et change de mode tout seul, de plus l'écran tactile est quelques fois défaillant...
A plusieurs reprises, la chaudière se déclenche et s'arrête aussitôt...

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Victor,

    Les comportements bizarres que vous pouvez avoir peuvent être liés à l'intelligence du thermostat, en effet:
    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul.
    Cela est dû au fait que le thermostat va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie, par exemple si on programme mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si vous souhaitez supprimer ces fonctions:
    Passez REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.
    Cela empêchera le thermostat d'anticiper et de s'arrêter un peu avant la température de consigne.

    Désactivez l'OPTI (menu Expert)
    Cela fera en sorte que votre thermostat change de mode aux heures piles que vous avez réglées.

    Désactivez POMPE (menu Install)
    Pour éviter que le thermostat s'active seul en pleine nuit, attention toutefois, le fonction POMPE sert à la protection du circulateur de votre chaudière.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique