Agenda Tahoma switch: Perte d'historique et comportement bizarre?????

Bonjour,
Depuis la dernière maj il se passe des choses bizarres au niveau de l'agenda.
Perte de l'historique systématique.
Sur l'agenda du jour, il ne reste que les scénaris à effectuer.
A la première connexion du matin, les équipements volets sont marqués fermés alors qu'ils sont bien ouverts ??
Arret et relance de l'appli android et c'est ok!
Bizarre bizarre;
Suis je le seul??
Merci pour vos suggestions.

Robert

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Robert
    Après une mise a jour il est préférable de rebooter la Tahoma mais aussi de sortir de l'application du smartphone pour recaller l'ensemble.

    Une bonne vieille habitude qui m'a évité bien des problèmes en informatique, surtout sur les smartphones ou l'on fait cohabiter des applications d'origine diverse.

    Robert

    Bonsoir Jacky m,
    Suis d'accord avec vous... sauf que je ne suis pas à mon domicile!!
    Affaire à suivre.

    JACKY M.

    Dans ce cas faite comme moi désactiver la mis a jour automatique.
    Pour moi une mise a jour ça se fait en présentiel.

    Robert

    bonjour JackyM,
    C'est effectivement ce que j'ai fait!!
    Merci
    Bonne journée

    Alain

    Bonjour,
    en effet, depuis la dernière MAJ, l'historique des exécutions présent dans le menu "aide & fonctions avancées" présente des bugs. Les actions du jour sont bien référencées. En revanche ceux des jours précédents sont enregistrés en scénario inconnu. Par contre, les scénarios exécutés manuellement sont bien référencés.
    Au niveau de l'historique dans le menu agenda c'est la pagaille ! seul les exécutions manuels sont référencés.
    Un correctif à venir ?

    Robert

    Bonjour,
    Je crois que j'ai compris le problème des scénaris.
    Seuls subsistent dans l'agenda les scénaris du jour NON exécutés.
    Le reste est bien consigné dans l'historique des exécutions.
    Seul semble subsister le problème de l’arrêt/relance de l'appli pour avoir l'état à jour de 'mes équipements'
    A confirmer tout çà.

    JF

    Bonjour,
    Effectivement certains scénarios dont Confort Thermique s'affichent en scénario inconnu dans l'historique des exécutions.
    J'émets des doutes sur le bon déroulement du scénario Simulation de présence, mes volets semblent être restés fermés toute la semaine, comment différencier les différents "Scénarios inconnus" de l'historique ?

    Alain

    Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai plus ce dysfonctionnement d’histoire à la suite d’un reboot de la box Tahoma.
    Essai à faire de votre côté

    JF

    Bonjour Alain,
    Même après le reboot de la box Tahoma switch, les scénarios Confort thermique, Vacances (quand la simulation de présence fonctionne) et ceux associés aux boutons physiques ( I O II ) s'affichent toujours en scénarios inconnus dans l'historique des exécutions.
    Seuls les commandes via le menu Ma maison ou les scénarios manuels s'affichent correctement.

    Alain

    Bonjour JF,
    Je ne rencontre plus les dysfonctionnements que vous rencontrez.
    Que ce soit avec les boutons paramétrables ou les scénarios spécifiques.
    Avez vous fait la dernière MAJ de l’application ? Version actuelle 1.19.1 (317)
    Afin d’éliminer toutes causes possibles. Avez vous "Kyller" l’application et effectué un reboot de votre appareil ?
    Si le problème persiste, je laisse la communauté vous apporter d’autres pistes.
    Cdlt

    Robert

    Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu.
    Je vais m’occuper de tout çà la semaine prochaine.
    Je vous tiendrai informés.
    Bonne journée

    Lundi 14/8/2023
    Après reboot de la box, désinstallation de l'appli et reboot du téléphone J'ai un autre incident que je vais ouvrir.
    Je clos donc celui-ci.
    Merci à la communauté.

    Flo et Nico

    Bonjour,

    J'ai constaté depuis quelques semaines que mon agenda Tahoma n'affiche plus rien avant 19:00 (que ce soit les scénario planifiées ou les déclenchements de scénario avancés) et que l'historique n'affiche aucun scénario joués.

    Je constate par contre que les données historiques sont affichées dans "Aide & fonctions avancées" / "Historiques des exécutions".

    J'ai effectué les dernières mise à jour box et application Android avec redémarrage de chaque plusieurs fois depuis lors. J'ai constaté ce décalage horaire après un voyage où je consultait l'application avec un décalage horaire de 9h.

    Je joins des captures d'écran pour illustrer le propos.

    Voici également le code pin de ma box :

    Cordialement,

    Nicolas

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Flo et Nico,

    Je viens d'effectuer un redémarrage de votre box à distance. Pouvez-vous supprimer l'application Tahoma et la réinstaller afin de voir si cet affichage reste s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Flo et Nico

    Bonsoir Vanessa,

    Le redémarrage puis la suppression/réinstallation de l'application n'a rien donné (par contre j'ai perdu mes widgets sur l'écran d'accueil).

    Comme vous pouvez le voir, je n'ai que ce qui est planifié après l'heure système dans l'affichage. Or on voit bien dans l'historique des fonctions avancées tout ce qui s'est déclenché dans la journée.
    A noter que l'affichage de cet écran au petit matin affiche désormais uniquement ce qui est planifié après 20h (donc +1h de l'affichage précédent, ce qui correspond au décalage post changement d'heure).

    Est-ce que cet écran à vocation à afficher également ce qu'il s'est déclenché (sachant que c'était ainsi il y a plusieurs mois de cela)

    Bonne soirée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Non cet écran est uniquement là pour indiquer ce qui est prévu.
    L'historique est lui disponible uniquement par les 3 petits points, fonctions avancées et historique des executions.