Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne Yslo custom

Bonjour
L'année dernière en avril un des mes Yslo custom ne voulais plus se fermer (quelque soit la telecommande)
Idem ce jour sur un autre.

Pour régler le probleme, c'est simple il suffit de:
arriver a démonter les bras et le carter
Couper le courant
débrancher la batterie
Remettre le courant
rebrancher la batterie
puis cela remarche comme en 40!

Quelqu'un a t il une astuce pour démonter les 2 bras qui quand ils sont en tensions ouverts sont de vrais galères a démonter ?
La seul solution que j'ai trouvé c'est de deviser les glissières du volet puis de tirer de travers !

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
69
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ces pannes m'arrivent aussi, très rarement heureusement, mais sur des yslo-Flex.
    Je ne sais pas si sur les Yslo c'est comme sur les Yslo-Flex ?
    Sur ces derniers, un carter central vient coiffer les deux demi-carter de moteur.
    Donc, je retire le carter central, déclipse le carter coté électromécanique, et, le laisse pendre. De cette manière j'ai accès aux 4 boutons et aux fils batterie sans être obligé de déposer les bras. (ce que je faisais auparavant).
    Je crois que sur le Custom, le carter est sur mesure, donc il suffirait de déposer que le rail-volet côté opposé à électromécanique, ainsi le carter pendouille vers la droite et il est possible de choper le fil batterie en se faufilant dans le carter.
    Voilà, j'ai rien de mieux en magasin...déposer qu'un bras et moins pire qu'en déposer 2.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    oui c'est carrément plus simple sur l'Yslo flex avec les carters coulissants mais sur l'Yslo Custom c'est le bordel !

    Parfois dans le besoin on n'est tenu de se fabriquer un outil spécifique.
    Voici celui que je me fabriquerai.
    Un arrache...
    Après retrait de la vis M10 du bras, tu poses l'arrache et tu visses la vis M8 en fond de filet dans l'axe du bras.
    Le bras se retirera sans effort.
    Conserve l'outil pour les interventions futures.
    Pour la repose du bras, un bref appui sur la touche ouverture de la télécommande et les axes tournerons suffisamment pour rengager l'hexagone du bras sans effort.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    On est bien d'accord pour l'outils de démontage
    Pour le remontage pas de soucis, il suffit de fermer partiellement les volets
    Mais comment font les installateur Somfy, ils ne s'amusent pas à se fabriquer un outils pour chaque motorisation ? Quelle est la solution apportée par Somfy ?

    Mais il en ont aucune Philippe...!
    Ce sont les installateurs qui assurent le SAV sur site, ou alors les utilisateurs qui déposent leur matériel pour envoi en SAV. Donc, pas besoin d'outils spécifiques...pour Somfy !
    J'ai été garagiste indépendant durant plus de 20 ans, tu n'as pas idée du nombre d'outils spécifiques qu'il fallait se fabriquer pour intervenir sur les véhicules de marques Françaises en particulier ? l'outillage requis n'étant pas diffusé dans les réseaux secondaires afin de ne pas pénaliser les réseaux officiels.
    C'est grâce à cela que devant chaque problème technique, je trouve la solution.
    C'est juste le mal de se le faire, ensuite tu le gardes pour les interventions futures....mais il faudra te rappeler où tu l'as rangé !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    T’inquiète Michel je connais je suis dans la maintenance industrielle..... c'est pareil on a pleins d’outillages spéciaux mais la c'est volontaire, pour que tout passe par le réseau des constructeurs !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique