Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

DM Ok positionnement Ok mais pas de detection de MVT

Bonjour à tous,
J'ai une installation initiale de 2013 avec 3 DM et 1 DO (+sirènes int et ext).
J'ai récemment ajouté un 4ème DM dans une pièce : le test de déclenchement manuel pendant 2mn fonctionne très bien, la prise en compte par la centrale aussi, tout apparait sur l'écran d'installation du PC (ci joint copie d'écran).
MAIS ! Quelles que soient les gesticulations devant le DM enregistré en dernier (le 4ème) aucune alarme n'est déclenchée.
J'ai échangé la position de deux DM 3 et 4 (cuisine / salon), le problème suit le DM 4
Pourtant il fonctionne très bien en tests manuel !
J'ai donc effacé les deux DM3 et DM4 de la config et "recréé" les deux en inversant l’ordre de prise en compte DM4 puis DM3 : le non déclenchement se produit toujours mais avec le dernier (le 4ème qui fonctionnait très bien avant).

Ceci en zone C (respect des switches pour ne pas compliquer l'analyse)
J'ai aussi essayé mettant les DM3 et DM4 en zone A par programmation; toujours le même problème de non déclenchement avec le 4ème DM installé.
Je pensais avoir presque tout compris de ces installations .... je suis perdu.

Merci pour votre aide

DARIO D.
DARIO D.

DARIO D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La question initiale.
    Avez-vous respecté la procédure totale?
    C'est à dire; enclenchez l'alarme en dehors de la pièce où se trouve le D.M ? Puis attente retour bip sur centrale?
    Si vous engagez l'alarme en étant présent dans la pièce où vous vous trouvez, elle ne se déclenchera pas, quitte à gesticuler des heures.
    C'est pareil que d'engagez l'alarme avec une porte ouverte, elle ne se déclenchera jamais.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    DARIO D.
    DARIO D.

    DARIO D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour compléter mon message, à chaque fois j'ai bien attendu les 2mn pour faire les tests, après mise "ON" de l'alarme.

    DARIO D.
    DARIO D.

    DARIO D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S.
    Je viens de faire les essais. ça marche !!
    Bonne journée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait...
    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique