Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy Outdoor, detection de mouvement aléatoire

Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être déjà était évoqué, si c'est le cas je m'en excuse.

Voila ma problématique:
Je dispose d'une caméra somfy outdoor. Celle-ci est placé à 2M80 du sol. la détection de mouvement ne se fait pas toujours. Aujourd'hui j'ai effectué des tests de détections et je m'aperçois que la détection de mouvement ne se fait pas toujours.
Parfois je passe a un endroit je suis détecté, la fois d'après je ne suis plus détecté.
Lorsque je suis devant la caméra, à 3M50 devant la caméra, celle-ci ne me détecte pas. Je me décale de 2M50 sur la droite une fois je suis détecté et la fois suivante je ne le suis pas.

Sur les photos suivantes, photo 1 je suis face à la caméra et je ne suis pas détecté. Les deux autres photos, j'ai été détecté une fois (j'ai voulu recommencé et je n'ai pas été détecté ensuite).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Version: 2.5.0
MAC 0076B10912D2

Merci d'avance pour votre aide,
Romain

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
1
293 / 750
points
  • Partager cette question

    Ok Romain
    Toutes les caméras grand public du marché utilise la même technologie.
    La première détection est réalisée par un radar infrarouge standard comme il y en a dans luminaire.
    Je vous met un schéma standard de détection incluant comment sont éliminé les animaux domestiques.

    Lorsque le radar détecte une source de chaleur qu'elle quelle soit il passe la main à la caméra qui recherche une quelconque modification dans l'image sauf si vous avez restreint certaine zone.
    Si il y a modification dans l'image alors il y a déclenchement du processus alarme

    Plus vous installez la caméra haute, moins le radar voit de source de chaleur car sa porté est limité.

    Quand vous dépassez 2.50m il faut incliner la caméra vers le bas pour que le radar puisse a nouveau balayer au sol, avec l'inconvénient que cette inclinaison va annuler le réglage animaux

    Enfin un radar infrarouge détecte mieux les déplacements transversaux que les avancés face à lui.

    Avec la hauteur optimale on ne se prend pas la tête a comprendre le fonctionnement, on la pose droite et tout va bien. Si on sort de l'optimum, il faut avoir connaissance de tout ce que je viens de vous expliquer.

    Pour finir ls caméras Somfy n'ont pas d'Intelligence artificielle. Toutes sources de chaleur est un intrus.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Merci de votre retour Jacky, Je suis d'accord qu'il est indiqué que pour une détection optimal il faut être a une hauteur de 2M50. Néanmoins cela n'explique pas la détection aléatoire (une fois détecté et non détecté la fois d'après dans les memes conditions).

    Tout ce que je peux vous dire c'est qu'au dessus de 2.50m ça fait n'importe quoi.

    De plus le radar infrarouge ne vous détecte qu'au dernier moment si vous avancez face à lui. Pour que ça détection fonctionne correctement il faut couper son champ d'action transversalement, et telle qu'est positionnée votre caméra il ne voit arriver que des personnes de face.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    J'etends ce que vous dite pour la hauteur, je trouve cela bizarre tout de même. Le diagnostic que j'en ai fait faisais plus penser à un dysfonctionnement du matériel Somfy.

    Est-ce qu'un Yellow pourrais aussi me répondre ?

    Jacky, pouvez-vous me donner plus d'explication sur la détection, je n'ai pas vraiment compris totalement votre explication ni le schéma.

    Merci d'avance.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Malgré un changement de position de la caméra, j'ai toujours le même problème. Et depuis deux jours, je n'ai aucune détection par moment.

    Est-ce qu'un Yellow pourrais m'aider svp ?

    Merci.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai aucune détection aussi sur ma caméra depuis quelques jours aussi .. problème général ?
    J'ai installé une station météo netatmo y a t'il un lien ?

    Merci pr votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pas de panne général déclaré de notre côté.

    Pouvez-vous refaire des tests a différent moment de la journée, ainsi tenter en mettant sur déclenchement immédiat ?

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je vais effectuer de nouveau test à différents moment de la journée.
    Je suis déjà en déclenchement immédiat.

    Avez-vous besoin de capture d'écran ou autre ?

    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Pouvez-vous faire des photos d'installations et de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Voici les éléments demandé si besoin de plus d'éléments, merci de m'en faire part.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Je vous remercie pour l'envoi de vos photos.

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de participer à cette conversion car je rencontre le même problème de détection.
    J’ai 3 cameras sur mon réseau et l’une d’elle ne détecte plus les mouvements depuis le 04/11. La caméra fonctionne, mais je n’ai aucune alerte depuis cette date.
    Je suis donc preneur des solutions trouvées pour les autres utilisateurs.
    Merci d’avance
    Jérôme

    Bonjour Jérome.

    La caméra est elle a hauteur optimum soit 2,50m ou est elle plus haut ?
    Comme indiqué par la Yello Vanessa, la caméra détecte mieux les déplacements transversaux. Si vous avancez face à la caméra la détecteur infrarouge ne vous voit qu'au dernier moment et tout ça si la caméra est à 2,50M
    J'ai publié un schéma de fonctionnement.

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky.
    Tout est revenu dans l’ordre depuis ce WE, sans que je ne fasse de modification sur mon installation…
    Pourvu que ce ne soir qu’un incident isolé.
    Jérôme

    Haut de page