Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prbleme avec connection https://.......alarmesomfy.net

Bonjours j ai un problème avec la configuration de mon al larme pritexial io

j ai suivi toute le tuto
http://www.alarmesomfy.net/upload/Paramtrage_Freebox_Rvol...

mes rien a faire j arrive en http mes pas en https
je pense que j ai besoin d aide pour le freebox revolution

merci

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    Réponses

    Bonjour Loïc,
    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    ok j ai suivi votre procédure
    le problème c'est la config de ce paramètre voire pièce jointe quand j 'ai cette config sur la freebox tous fonction le pb c que j 'ai plus acces a distance sur ma freebox par ip de la freebox j ai "404: File not found" et par le nom de domaine de la box j'ai l écrans d accueil de l alarme

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Bonjour Loïc,

    Votre centrale ne se met pas à jour depuis le 13/04/2016 à 21h05, l'accès via http ou https ne fonctionne donc plus. Il va donc falloir vérifier/ modifier les points suivants.

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    je l avais éteinte car je vais l installer dans ma future maison donc je suis en teste je la mes en fonction de suite si vous voulez faire des teste

    Bonjour Loïc,

    Je viens à l'instant de faire des tests de connexion à distance et vous confirme que tout est parfait, les accès via http (port 80) et https (port 443) nous renvois bien sur l'accueil de votre système d'alarme.
    Lorsque vous faites les tests, il faut bien les faire sur une connexion extérieure à la vôtre.

    Bonne journée.

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