Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prbleme avec connection https://.......alarmesomfy.net

Bonjours j ai un problème avec la configuration de mon al larme pritexial io

j ai suivi toute le tuto
http://www.alarmesomfy.net/upload/Paramtrage_Freebox_Rvol...

mes rien a faire j arrive en http mes pas en https
je pense que j ai besoin d aide pour le freebox revolution

merci

Loïc K.
Loïc K.

Loïc K.

Niveau
1
297 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc,
    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    Loïc K.
    Loïc K.

    Loïc K.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    ok j ai suivi votre procédure
    le problème c'est la config de ce paramètre voire pièce jointe quand j 'ai cette config sur la freebox tous fonction le pb c que j 'ai plus acces a distance sur ma freebox par ip de la freebox j ai "404: File not found" et par le nom de domaine de la box j'ai l écrans d accueil de l alarme

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Votre centrale ne se met pas à jour depuis le 13/04/2016 à 21h05, l'accès via http ou https ne fonctionne donc plus. Il va donc falloir vérifier/ modifier les points suivants.

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    Loïc K.
    Loïc K.

    Loïc K.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    je l avais éteinte car je vais l installer dans ma future maison donc je suis en teste je la mes en fonction de suite si vous voulez faire des teste

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je viens à l'instant de faire des tests de connexion à distance et vous confirme que tout est parfait, les accès via http (port 80) et https (port 443) nous renvois bien sur l'accueil de votre système d'alarme.
    Lorsque vous faites les tests, il faut bien les faire sur une connexion extérieure à la vôtre.

    Bonne journée.

    Haut de page