Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Prbleme avec connection https://.......alarmesomfy.net

Bonjours j ai un problème avec la configuration de mon al larme pritexial io

j ai suivi toute le tuto
http://www.alarmesomfy.net/upload/Paramtrage_Freebox_Rvol...

mes rien a faire j arrive en http mes pas en https
je pense que j ai besoin d aide pour le freebox revolution

merci

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    Réponses

    Bonjour Loïc,
    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    ok j ai suivi votre procédure
    le problème c'est la config de ce paramètre voire pièce jointe quand j 'ai cette config sur la freebox tous fonction le pb c que j 'ai plus acces a distance sur ma freebox par ip de la freebox j ai "404: File not found" et par le nom de domaine de la box j'ai l écrans d accueil de l alarme

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Code postal:
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    Mon produit Somfy favori:
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    Bonjour Loïc,

    Votre centrale ne se met pas à jour depuis le 13/04/2016 à 21h05, l'accès via http ou https ne fonctionne donc plus. Il va donc falloir vérifier/ modifier les points suivants.

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    je l avais éteinte car je vais l installer dans ma future maison donc je suis en teste je la mes en fonction de suite si vous voulez faire des teste

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Loïc,

    Je viens à l'instant de faire des tests de connexion à distance et vous confirme que tout est parfait, les accès via http (port 80) et https (port 443) nous renvois bien sur l'accueil de votre système d'alarme.
    Lorsque vous faites les tests, il faut bien les faire sur une connexion extérieure à la vôtre.

    Bonne journée.

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