Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

je ne peux pas accéder aux photos prises par un DM photo; ni via l'appli smartphone ni via l'aaplication web ?

j'ai un détecteur de mouvement Photo; les photos sont prises par le détecteur, mais impossible d'accéder/visualiser ces photos...
L'appli smartphone est bien configurée mais elle me dit que impossible de voir les photos; idem avec appli web.
Le routeur est bien configuré sur ma Box
j'ai refait une mise à jour du serveur pour la carte d'identification, mais rien ne résout le pb...

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    Réponses

    Bonjour,
    Il y a sans doute un problème de configuration.
    Sur quel produit utilisez vous ce détecteur. Alarme ou box domotique ?

    Robert P.

    Robert P.

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    Ce produit ne peut être utilisé que sur l'alarme...

    Bonjour Oli,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro de votre transmetteur téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans le menu "liste des éléments".

    Bonne journée.

    jocelyn D.
    jocelyn D.

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    Bonjour j'ai exactement le même problème et j'ai la même configuration, j'ai essayé aussi la mise à jour serveur et cela ne fonctionne pas. Merci de bien vouloir revenir vers moi rapidement.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Attendez une réponse de Sylvain... ou d'un Yellow (en semaine).

    oli
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    Bonjour,

    le problème est résolu; il s'agissait d'un problème de configuration adresse IP de ma Box; j'ai du la modifier lors de la mise en place du routeur pour accès par smartphone mais j'avais oublié de la modifier dans la config réseau de la centrale... je ne pouvais donc plus synchroniser ma centrale avec les serveurs IT de Somfy !

    Robert P.

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    En général ça vient de là, classique. :)

    Bonjour Jocelyn,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro de votre transmetteur téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans le menu "liste des éléments".

    Bonne journée.

    jocelyn D.
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    Bonjour oui c'est le 536324

    Bonjour Jocelyn,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 19 avril 2016, l'accès à distance ne peut donc pas fonctionner, ni la prise de photos il faudrait donc vérifier/modifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    jocelyn D.
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    La case accès à distance n'était plus coché.

    Merci pour l'aide.

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