Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Allumage du brûleur de la chaudière Saunier duval ISOTWIN

Bonjour,
Dans un premier temps, je remercie les personnes qui prendront le temps de lire mon post.
J'expose donc mon problème.
Nous sommes en possession d'une chaudière SAUNIER DUVAL ISOTWIN (installation 2007). Lors de l'entretien annuel il s'est avéré que notre vase d'expansion se trouvait défectueux, nous avons donc procédé à la réparation via l'entreprise qui effectue notre entretien. Suite à ça nous avons pu constater que notre thermostat d'ambiance saunier Duval devrait être changé (les piles avaient coulées à l'intérieur du circuit imprimé). Nous avons donc opté pour l'achat du thermostat programmable. filaire SOMFY. (Ref. 5117428A). Nous avons programmé des plages de température car nous ne sommes pas constamment à la maison. Depuis quelques temps maintenant je constate que le bruleur de la chaudière s'allume et s’éteint de manière très étrange toutes les 20 à 30 secondes. On entend bien l'allumage du bruleur qui se fait durant 5 secondes et après la chaudière s'éteint à nouveau puis allumage du bruleur puis s'eteint etc ... Je précise qu'il est 7h50, que le mode "eco (20°)" est activé pour la journée, il fait 22° dans l'appartement (pas de raison apparente pour que l'allumage se fasse et pourtant..)
Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et même peut être; je l'espère; de me répondre
Cordialement,

Laetitia S.
Laetitia S.

Laetitia S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Leatitia

    je ne suis pas spécialiste en chaudière mais ce modèle présente une réserve d'eau. N'est-ce le chauffage de l'eau qui se produit? Les radiateurs sont-ils chauds même à 22° en mode "eco" ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    3531 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Avez vous contrôler le PID du thermostat ?
    Si le PID est mal réglé cela peut induire des démarrages et arrêt intempestif.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    une autre piste mais je ne sais pas si vous avez le même thermostat :

    http://forum.somfy.fr/questions/1045384-thermostat-filaire-2401243-mauvaise-gestion

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    D'abord, définir si le défaut d'allumage provient de la chaudière ou du thermostat.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique