Allumage du brûleur de la chaudière Saunier duval ISOTWIN

Bonjour,
Dans un premier temps, je remercie les personnes qui prendront le temps de lire mon post.
J'expose donc mon problème.
Nous sommes en possession d'une chaudière SAUNIER DUVAL ISOTWIN (installation 2007). Lors de l'entretien annuel il s'est avéré que notre vase d'expansion se trouvait défectueux, nous avons donc procédé à la réparation via l'entreprise qui effectue notre entretien. Suite à ça nous avons pu constater que notre thermostat d'ambiance saunier Duval devrait être changé (les piles avaient coulées à l'intérieur du circuit imprimé). Nous avons donc opté pour l'achat du thermostat programmable. filaire SOMFY. (Ref. 5117428A). Nous avons programmé des plages de température car nous ne sommes pas constamment à la maison. Depuis quelques temps maintenant je constate que le bruleur de la chaudière s'allume et s’éteint de manière très étrange toutes les 20 à 30 secondes. On entend bien l'allumage du bruleur qui se fait durant 5 secondes et après la chaudière s'éteint à nouveau puis allumage du bruleur puis s'eteint etc ... Je précise qu'il est 7h50, que le mode "eco (20°)" est activé pour la journée, il fait 22° dans l'appartement (pas de raison apparente pour que l'allumage se fasse et pourtant..)
Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et même peut être; je l'espère; de me répondre
Cordialement,

Laetitia S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Leatitia

    je ne suis pas spécialiste en chaudière mais ce modèle présente une réserve d'eau. N'est-ce le chauffage de l'eau qui se produit? Les radiateurs sont-ils chauds même à 22° en mode "eco" ?

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    Avez vous contrôler le PID du thermostat ?
    Si le PID est mal réglé cela peut induire des démarrages et arrêt intempestif.

    Anonyme

    Bonjour

    une autre piste mais je ne sais pas si vous avez le même thermostat :

    http://forum.somfy.fr/questions/1045384-thermostat-filaire-2401243-mauvaise-gestion