Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Compatibilité et choix thermostat

Bonjour,

Je suis en possession d'une chaudière gaz individuel Saunier Duval isotwin condens. F25 qui est reliée à un thermostat filaire Honeywell DT90E au rdc.
Je souhaiterai piloter ma chaudière avec un thermostat connecté SOMFY.
Lorsque je consulte la compatibilité de ma chaudière avec ce site https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/, il me dit que mon matériel n'est pas compatible.
Le redultat m'etonne..., mon chauffage au sol est par eau chaude, classique, mon seul thermostat est au rdc.. J'ai uniquement des radiateurs a l'etage mais pas de thermostat d'ambiance. Avez-vous une suggestion pour la compatibilité et pour un modèle SOmfy ?
En vous remerciant.
Merci,
Fbe

Franck B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vous avez une chaudière Saunier Duval Isotwin condens.

    F25 c'est un model de la gamme.

    Refaite le test de compatibilité avec Saunier Duval Isotwin Condens

    Franck B.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    J'ai refais par acquis de conscience le test de compatibilité avec les critères que vous indiquez et que j'avais déjà saisis.
    Même réponse...??
    Cordialement,
    Fbe

    JACKY M.

    Ok Franck
    J'ai fait l'analyse par le thermostat existant (Honeywell DT90E) et effectivement votre chaudière fonctionne suivant la technologie BUS (signal numérique) et non contact sec comme le Somfy ou les autres thermostats pilotable grand public du marché.

    Il faut demander à Saunier Duval quel thermostat connecté il recommande

    Franck B.

    Merci pour avoir pris le temps d'analyser mon problème, je ne pensais pas que le thermostat pouvait permettre de répondre.
    J'ai démonté le thermostat (photo jointe), il semble neanmoins que ce soit bien un contact sec NO qui est utilisé (bornes A et B).
    Je vais me renseigner auprès de Saunier Duval.
    Encore merci,
    Cordialement,
    Fbe

    JACKY M.

    Visiblement il y a plusieurs model, mais il y a une solution très simple pour savoir si c'est un contact sec ou un bus.

    Un contact sec n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur.

    Vous remplacez le thermostat par un interrupteur de lumière.
    Quand il est sur ON la chaudière tourne, quand il est sur OFF elle s'arrête.
    Si c'est le cas vous pouvez mettre un thermostat Somfy.

    Si la chaudière ne fait rien quelque soit la position c'est un BUS. (Aucun risque a réunir les fils d'un BUS)

    Franck B.

    Effectivement c'est une bonne idée pour lever le doute je vais faire l'essai avec un inter.
    Je vous tiendrai au courant du résultat.
    Encore merci pour votre aide,
    Fbe

    Franck B.

    Essai effectué.
    La chaudière ne se met pas en route avec l'inter.
    Donc à priori pas compatible avec Somfy, j'ai pris rdv avec mon chauffagiste pour essayé de trouver une solution.
    Merci encore, bonne continuation.
    Fbe