Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation après changement telis 4 ?

Je possède une véranda équipée de 4 volets roulants. La commande était assurée par 1 telis 1 RTS en commande groupée des 4 volets et 1 Telis 4 RTS en commande individuelle de chacun des volets sur les 4 premiers canaux.
Ma Telis 4 est tombée en panne, je m'en suis procuré une autre.
Et maintenant, comment dois-je faire pour retrouver le fonctionnement initial ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut sélectionner 1 canal pour appairer un volet, et, ainsi de suite pour les 3 autres canaux.
    La méthode est la même que si vous aviez perdu votre télécommande;
    Voir vidéo: Faites la procédure pour chaque volet en sélectionnant un canal différent.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Michel. Mais la video, que j'ai déjà visionnée, dit d'alimenter successivement chaque volet pour les associer à la Telis 4 chacun leur tour, seulement ils sont tous sur le même circuit électrique ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    malheureusement, je pense que vous n'avez pas le choix que de reprogrammer les volets un par un en coupant les alimentations selon la procédure dans le lien que vous a envoyé Michel.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hé oui, c'est souvent le cas ! C'est pour cela que sur la vidéo il est montré un câble volant.
    C'est merdique à faire, mais il n'y a aucune autre solution.

    Bonjour
    si vous n'arrivez pas séparer les circuits électriques de vos volets, vous les commanderez tous ensembles !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique