Pb programmation Télécommande 4 rts ?

Bonjour,

Suite à un problème de télécommande 4 rts( 4 voyant)pour 3 volets qui ne fonctionnait plus j'ai voulu la reprogrammer et malgres un réglage en individuel des volet et l'achat d'une nouvelle télécommande les volets roulant se programme sur plusieurs canaux de la télécommande .
Savez vous pourquoi et pouvez vous m'aidez ?
Merci.

Merci,

Frederick M.

    Réponses

    Non, vous n'avez pas débranché les VR l'un après l'autre, sinon vous ne seriez pas dans cette situation.

    Il va falloir faire ceci.
    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et vérifié que plus aucun ne fonctionne.
    Au 1er VR débranchez-le à sa dérivation et raccordez le moteur provisoirement via une rallonge, faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf... rebranchez le VR et passez au suivant.

    A la fin, relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée

    Frederick M.

    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse mais je confirme que les volets étaient séparer électriquement . lLors de la programmation sur le premiere canal le 1 er voelt se programme aussi sur le canal 2 et du coup ensuite j'ai plusieurs volet sur le même canal ce qui est gênant. Je vais essayer de faire comme vous me demandez un raz des moteurs mais je ne comprend pas pourquoi ils se mettent sur 2 canaux en même temps cela n'est pas logique .

    Frederick M.

    C'est pour cela que j'ai racheter une télécommande 5rt s au lieu de la 4rts mais même problème ?

    Frederick M.

    Le vt 1 canal 1 et 3

    Le vt 2 canal 3

    Le vt 3 canal 1 et 3

    Donc reseter VR1, il sera supprimé de C1/C3. Affectez-le uniquement sur C1.
    resetez VR2 et affectez sur C2
    resetez VR3 qui sera supprimé de C1 / C3 et affectez sur C3.

    Ensuite, quant vos 3 VR sont remis en ordre et qu'ils sont respectivement pilotés par leur canal, créez le canal groupe sur C5.

    Pour cela, mettez la TC sur C1 et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR1, mettez la TC sur C5 et appui bref 0.5s sur prog = mouvement VR1.
    Mettez la TC sur C2 et même manip avec VR2, puis pareil sur C3 pour le VR3.

    Frederick M.

    Je dois m'arrêter la pour aujourd'hui .Je reprendrais lundi apres midi et je vous tiens informer Le raz c la procdure le 2 8 2 du lien vidéo fourni ce qui me fera également programmer les fins de course ?

    Frederick M.

    Merci bon week end et je vous tiens informé.

    Frederick M.

    Bonjour , je suis entrain de faire le raz mais je coupe 2 8 2 le volet remonte , j'appuie dans le trou sur le bouton derrière la télécommande 4 rts le volet fai un va et vient et j'appuie sur la descente mais le volet descente tous seul jusqu'au fin de course comme si rien n'était effacé est normal ?

    Frederick M.

    Bonjour ,
    Voici quelque nouvelle , j'ai réussi à effacer la mémoire moteur je pense que mon erreur était lors de l'appuyer sur le bouton raz de la télécommande je relâcher des que les volet bouger alors qu'il fallait appuyer dessus pendant 7 secondes. Malheureusement le 3 volets ne repond plus je pense qu'il faut que je le change et que les problèmes de prog était du à ce moteur .