Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème accès a distance Protexium 600 ?

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter à mon alarme via l'application Android Somfy. L'accès en local fonctionne. Les ports sont bien ouvert. J'arrive a me connecter a distance sur ma Tahoma. le message d'erreur est le suivant :
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il ait une erreur ou qu'il soit inexistant" Or mon domaine est existant. Quoi vérifier ? merci pour votre aide

Guy G.
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    Bonjour Guy,

    Je vous informe qu'il y a un conflit de port avec l'accès à distance à votre Freebox. En effet, les ports 80 et 443 sont utilisés pour l'accès à distance à votre Freebox et donc ne pourrons pas être utilisés pour le système d'alarme.

    Je vais donc vous demander de supprimer l'ouverture des ports que vous aviez créer pour le système d'alarme et d'en créer deux nouvelles avec les caractéristiques suivantes :

    1ère ouverture de port :
    IP Destination : 192.168.0.XXX (sélectionnez l'adresse IP correspondante à votre système d'alarme)
    IP source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 8080
    Port de fin : 8080
    Port de destination : 8080

    2ème ouverture de port :
    IP Destination : 192.168.0.XXX (sélectionnez l'adresse IP correspondante à votre système d'alarme)
    IP source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 4443
    Port de fin : 4443
    Port de destination : 4443

    Il vous faudra ensuite vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseaux" :

    Port HTTP : 8080
    Port HTTPS : 4443

    Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît. Dorénavant, pour vous connecter à l'interface PC en local, il vous faudra entrer l'adresse IP de votre système d'alarme suivit de :8080 (exemple : http://192.168.0.222:8080).

    Il vous faudra ensuite vous connecter à votre compte d'accès à distance sur le site internet http://www.alarmesomfy.net en compte Utlisateur. Dans le menu "Configuration" modifier les numéros de port non sécurisé et sécurisé pour mettre respectivement 8080 et 4443.

    Bonne journée,

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    Bonsoir

    le mode de connexion sur une alarme et sur une box Tahoma, n'est pas le même !
    Qu'est-ce qui vous fait dire que votre nom de domaine est existant ?

    Guy G.
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    Bonsoir, effectivement je suppose car lors de la confirmation d'inscription le lien comportait bien mon nom de sous domaine dans le dernier qualifieur du lien. Peut ton vérifier ?

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    Votre adresse doit être de ce format:

    votre-sous-domaine.alarmesomfy.net

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    Merci, mais je suis informaticien de métier ... Il doit y avoir autre chose de plus sioux ...

    Guy G.
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    Désolé pour la réponse tardive mais il fallait rebooter la box pour prendre en compte les nouveaux ports et je n'était pas sur place. La solution était la bonne. Avec mes remerciements tout fonctionne nickel. Merci Thomas et bon Week-end

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