Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Centrale Protexiom non reconnue par la box SFR

Bonjour, je viens de changer de box (free->sfr), j'ai refait mes branchements, paramétré les 2 ports comme spécifié dans le mode d'emploi. Par contre la centrale n'apparait pas dans la liste des lan et au niveau du câble réseau il y a seulement la led verte allumée (l'orange ne réagit pas). Par contre mes autres appareils connectés réagissent normalement. J'ai testé sur les 4 ports lan, et le résultat est toujours le même. Quelqu'un aurait il la solution. D'avance merci

Benoit D.
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    Bonjour, j'ai essayé la procédure ci dessus, j'ai aussi changé de câble réseau, et ma box ne voit toujours pas le module IP. Sur le module ip la led du bas est vert fixe et celle du haut est rouge clignotant.
    Merci de votre aide

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    Bonsoir !

    avez-vous paramétrer votre nouvelle box avec les ports 80 et 443 ? Avez-vous réinitialisé la carte IP.

    • arrêter l'autoprotection
    • ouvrir la centrale
    • débrancher la carte IP
    • Appuyer sur le bouton de la carte IP puis rebrancher jusqu'au clignotement du voyant (bip sur la centrale) . Relâcher le bouton. Attention cette manipulation réinitialise aussi vote carte de codes.

    Benoit D.
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    Oui j'ai bien réinitialisé le module ip, j'ai paramétré les ports 80 et 443. le module IP n'est pas reconnu dans la liste des appareils raccordés, si j'essaie la commande ping ALARMESOMFY (celle qui donne l'adresse de la centrale lorsqu'on n'a pas de clavier lcd), la commande ne me retourne rien, peut etre mon module est HS?

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    Je ne connais pas la Box SFR. N'y-a-t'il pas quelque chose à faire au niveau des ports pour les activer ?
    Il serait étonnant que la carte IP de l'alarme soit défaillante après un changement de Box FAI.

    Benoit D.
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    tous les autres appareils que je branche (lecteur dvd, tele connectée, ou la box tv) apparaissent dans la liste des que je les branche, seul le module IP n'envoie pas de signal. D’après ce que j'ai lu, il devrait être directement reconnu et apres je devrais paramétrer les ports pour communiquer avec, mais là il n'est pas reconnu du tout.

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    Pour aller plus loin, pour configurer les ports 80 et 443 il faut connaitre l'adresse ip de l'alarme et comme l'alarme n'est pas reconnue par la box, il m'est impossible de récupérer l'adresse IP

    Benoit D.
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    Ça y est (je ne sais pas comment) mais j'ai réussi a avoir accès a ma centrale via mon pc. Par contre je ne réussi pas a accéder a distance. Pourtant mes 2 ports sont bien ouverts et ceux sont bien ceux déclarés au niveau du site alarmesomfy. Quelqu'un aurait il une idée?
    Merci

    Benoit D.
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    J'ai enfin réussi l’accès a distance, il y avait la case qui était décochée dans l'interface. Par contre pour l’accès avec le smartphone, j'ai du réinstaller l'appli et tout reparamétrer pour que ça fonctionne. Merci pour les contributions

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    Bonjour !

    Merci pour ce retour !

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