Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets sélectionnés avec Chronis RTS pas d'action ?

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer un chronis RTS classique par un Chronis RTS Easy ; ça se programme sans difficulté ; aucune difficulté non plus pour associer 7 récepteurs à l'émetteur ; mais problème : une commande sur l'émetteur est bien enregistrée par les récepteurs (allumage du voyant rouge) mais... elle n'est pas effectuée: ni ouverture, fermeture, ni arrêt ! Pour autant, l'appui sur une touche d'un volet local est bien pris en charge. Dur, dur !
Je ne pense pas que le fait de remplacer l'un de mes 4 Chronis RTS classiques par un Easy soit en cause.
Merci à tous et plus encore à qui pourra me mettre sur la voie pour la solution.
Bonne continuation à tous et @ bientôt
RJL6611

René-Jacques L.
René-Jacques L.

René-Jacques L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    René-Jacques L.
    René-Jacques L.

    René-Jacques L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis assez habitué aux forums pour demander ou participer ; la réponse excède rarement 24 heures et le fait de ne pas avoir de date précise des questions comme le manque de réaction à une question sans doute mineure me laisse perplexe sur l'activité de ce forum !
    Bonne continuation même si je ne puis disposer d'une réponse. RJL6613

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour René-Jacques,

    Je vous informe que la diode rouge du Récepteur s'allumera pour toute commade radio qu'il recevra même si l'émetteur qui lui transmet n'est pas mémorisé avec ce récepteur.

    Afin de vous indiquer la procédure de dépannage, merci de m'indiquer le modèle de votre Récepteur radio ?

    Bonne journée,

    René-Jacques L.
    René-Jacques L.

    René-Jacques L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas de la réponse concernant l'allumage de la diode rouge ; pour autant, cette précision ne répondait pas à mon problème que j'ai résolu en reprenant point à point la notice, laquelle restait pour moisi ce n'est un peu floue, pour le moins mal organisée !
    Je l'ai donc reprise à ma manière (pas forcément meilleure) mais susceptible d'attirer l'attention sur un détail ou un autre pouvant débloquer une situation.
    Bonne continuation à tous et au forum qui sans m'avoir cette fois servi la réponse m'a encouragé à chercher.
    @+ RJL6626

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique