Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Télécommande Tahoma ne fonctionne plus

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma télécommande Tahoma (la télécommande vendue avec ma Tahoma v2).
Suite à la mise à jour de fin mai (?), ma télécommande ne fonctionne plus : elle était appairée et configurée, avec un fonctionnement correct. Il ne se passe rien si j'appuie sur un bouton configuré de la télécommande. Par contre, depuis la télécommande de mon interface Tahoma, tout se passe comme attendu.
J'ai donc supprimé la télécommande depuis mon interface, et j'ai pu ensuite correctement la ré-appairer à la Tahoma et j'ai reconfiguré les touches de la télécommande.
Le problème subsiste : j'arrive à commander mes volets depuis la télécommande de l'interface Tahoma, par contre en appuyant sur les boutons de la télécommande, il ne se passe rien.
Je précise que les piles de la télécommande fonctionnent ;-)
Pouvez-vous m'aider ?

Vincent P.
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    Bonjour,
    Il s'agit de la télécommande "Serenity" Référence 1811479 ?

    Vincent P.
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    Oui, c'est bien cette télécommande.

    Robert P.
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    Je n'ai pas fais d'essais avec la télécommande depuis la mise à jour et je ne veux pas en déballer une pour voir si c'est lié.
    Avez-vous vérifié qu'elle est bien paramétrée dans "Configuration", "Autres Somfy", sélectionner télécommande et "paramétrer" ?

    Vincent P.
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    Oui elle est bien paramétrée.

    J'ai supprimé la télécommande de mon interface, puis je l'ai appairé et paramétrée de nouveau.
    Tout se passe bien, la télécommande est reconnue par ma Tahoma.

    Ma télécommande apparait dans mon interface, ses boutons réagissent conformément au paramétrage lorsque j'utilise ma télécommande depuis l'interface. Par contre il ne se passe rien lorsque j'utilise ma "vraie" télécommande .

    Robert P.
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    Je ne vous parle pas de l'association mais du PARAMETRAGE :
    Dans "Configuration", "Autres Somfy",
    sélectionner la télécommande puis "paramétrer"

    Vincent P.
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    elle est bien parametrée : "je l'ai appairée et PARAMETREE" de nouveau.

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    Plusieurs paramétrages sont possibles avec cette télécommande.
    Paramétrage pour la partie "alarme" et paramétrage pour la partie "scénario", pourriez-vous m'indiquer précisément ce que votre télécommande doit faire.
    En effet, pour ma part, j'ai refait des tests pour l'allumage / extinction et pilotage de produits tout est fonctionnel, ce n'est donc pas une régression / bug de mise à jour.

    Bonne journée.

    Vincent P.
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    Bonjour,

    La télécommande est paramétrée comme suit :
    Bouton "Total" : descente de volets
    Bouton"Partiel 1" : Rien
    Bouton "Partiel 2" : montée de volets
    Depuis mon interface les boutons réagissent comme attendu.
    Dans l'attente de votre solution.

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    J'ai lancé une nouvelle synchronisation de votre box, veuillez essayé une dernière fois, si cela ne fonctionne pas, nous procéderons au SAV, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Vincent P.
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    Bonjour,
    J'ai bien reçu la télécommande.
    Tout fonctionne parfaitement avec celle-ci.
    Merci de votre action.
    Vincent

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    C'est parfait.
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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