Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Tahoma ne fonctionne plus

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma télécommande Tahoma (la télécommande vendue avec ma Tahoma v2).
Suite à la mise à jour de fin mai (?), ma télécommande ne fonctionne plus : elle était appairée et configurée, avec un fonctionnement correct. Il ne se passe rien si j'appuie sur un bouton configuré de la télécommande. Par contre, depuis la télécommande de mon interface Tahoma, tout se passe comme attendu.
J'ai donc supprimé la télécommande depuis mon interface, et j'ai pu ensuite correctement la ré-appairer à la Tahoma et j'ai reconfiguré les touches de la télécommande.
Le problème subsiste : j'arrive à commander mes volets depuis la télécommande de l'interface Tahoma, par contre en appuyant sur les boutons de la télécommande, il ne se passe rien.
Je précise que les piles de la télécommande fonctionnent ;-)
Pouvez-vous m'aider ?

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
542 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il s'agit de la télécommande "Serenity" Référence 1811479 ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Oui, c'est bien cette télécommande.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas fais d'essais avec la télécommande depuis la mise à jour et je ne veux pas en déballer une pour voir si c'est lié.
    Avez-vous vérifié qu'elle est bien paramétrée dans "Configuration", "Autres Somfy", sélectionner télécommande et "paramétrer" ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Oui elle est bien paramétrée.

    J'ai supprimé la télécommande de mon interface, puis je l'ai appairé et paramétrée de nouveau.
    Tout se passe bien, la télécommande est reconnue par ma Tahoma.

    Ma télécommande apparait dans mon interface, ses boutons réagissent conformément au paramétrage lorsque j'utilise ma télécommande depuis l'interface. Par contre il ne se passe rien lorsque j'utilise ma "vraie" télécommande .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vous parle pas de l'association mais du PARAMETRAGE :
    Dans "Configuration", "Autres Somfy",
    sélectionner la télécommande puis "paramétrer"

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    elle est bien parametrée : "je l'ai appairée et PARAMETREE" de nouveau.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Plusieurs paramétrages sont possibles avec cette télécommande.
    Paramétrage pour la partie "alarme" et paramétrage pour la partie "scénario", pourriez-vous m'indiquer précisément ce que votre télécommande doit faire.
    En effet, pour ma part, j'ai refait des tests pour l'allumage / extinction et pilotage de produits tout est fonctionnel, ce n'est donc pas une régression / bug de mise à jour.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,

    La télécommande est paramétrée comme suit :
    Bouton "Total" : descente de volets
    Bouton"Partiel 1" : Rien
    Bouton "Partiel 2" : montée de volets
    Depuis mon interface les boutons réagissent comme attendu.
    Dans l'attente de votre solution.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    J'ai lancé une nouvelle synchronisation de votre box, veuillez essayé une dernière fois, si cela ne fonctionne pas, nous procéderons au SAV, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien reçu la télécommande.
    Tout fonctionne parfaitement avec celle-ci.
    Merci de votre action.
    Vincent

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    C'est parfait.
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page