Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

SOMFY Alarme : Le voyant orange de mon Clavier LCD clignote en permanence, comment le stopper ?

SOMFY Alarme : Le voyant orange de mon Clavier LCD clignote en permanence, comment corriger ça ?

FAQ S.

Equipe

    Réponses

    FAQ S.

    Equipe

    Voici une Vidéo qui vous explique comment corriger le problème que vous rencontrez (retrouvez en dessous les étapes détaillées) :

    CAS 1 : Vous utilisez l'interface par ordinateur pour paramétrer votre système d'alarme :

     - Conncectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en entrant l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans la barre d'adresse de votre navigateur web. Vous devriez obtenir l'affichage ci-dessous :

    - Connectez-vous en compte installateur et allez dans le menu "Liste des éléments"

    -Vérifiez si un équipement est en défaut :

    - Un élément est en défaut si vous obtenez une croix rouge dans une des collones ci-dessus. Vous trouverez la signification du défaut est la correction à apportée ci-dessous :

    COMMENT CHANGER LES PILES D'UN ÉLÉMENT ?

    CAS 2 : Vous utilisez le Clavier LCD pour paramérer votre système d'alarme :

    - Entrez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD en appuyant sur la touche "MENU" et entrez votre code installateur (2222 par défaut)

    - Allez dans la Liste des éléments en faisant 5 et OK

    - Le premier élément de votre système d'alarme apparaît

    - Faites défiler chacun des éléments du système d'alarme en appuyant sur le bouton de descente

    - Si un élément est en défaut la ligne du bas défilera pour vous indiquer en fin de ligne la nature du défaut. Vous trouverez la signification du défaut est la correction à apportée ci-dessous :

    Pb -> Pile : Indique que les piles de l'élément sont faibles. Il faudra les changer rapidement

    COMMENT CHANGER LES PILES D'UN ÉLÉMENT ?

    Pb -> Liaison : Indique que l'élément ne communique plus avec la Centrale/Transmetteur depuis plus de 24h00. Soit ses piles sont complètement à plat ou soit il se trouve trop loin de la Centrale/Transmetteur

    Pb -> Porte Ouverte : Indique que l'ouvrant sur lequel se trouve le détecteur est ouvert.

    Pb -> Alarme : Indique que le détecteur a déclenché le système d'alarme suite à une intrusion.

    Pb -> Arrachement : Indique le capot de l'élément est ouvert ou qu'il est mal plaqué contre le mur

    - Une fois que vous aurez pris connaissance du défaut et que vous l'aurez corrigé, connectez vous de nouveau au menu installateur de votre Clavier LCD en appuyant sur la touche "MENU" et entrez votre code installateur (2222 par défaut)

    - Faites 72 et OK pour effacer les défaut et faire en sorte que le Clavier ne clignote plus

    Enregistrer