Question en attente de réponse
Bonjour,
On m'a installé une protexial io pro la semaine dernière. N'utilisant que le module GSM, je souhaiterais supprimer le module RTC.
Est-ce possible ?
Comment dois je m'y prendre pour ne pas déclencher une alarme arrachement ?
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si un pro l'a installé, à lui de le désinstaller, si vous "mettez les mains dedans" il aurait beau jeu de ne plus garantir le matériel...
Il ne s'y connait pas plus que moi, et m'a été envoyé par somfy. Mais je ne leur jette pas la pierre, comme beaucoup d'installateurs agréés, ils font plus les ouvrant que les alarmes.
Ok, pour le niveau de compétence, mais c'est une question de garantie...
Il s'agit juste de :
neutraliser l'auto-surveillance
ouvrir la centrale
couper l'alimentation
déposer le module
remettre sous tension
fermer le capot,
Accéder à l'interface web pour déprogrammer le RTC
procéder à un essai
Ok merci, je vais faire comme çà, c'est sur la coupure de l'alimentation que j'avais un doute (pas touche aux piles donc).
J’appellerai la hotline si je ne m'en sors pas.
Si, "couper l'alimentation" = Secteur + piles
Bonjour j'ai bien fait tout dans l'ordre.
Reste : "Accéder à l'interface web pour déprogrammer le RTC".
J'ai accès à l'interface installateur, mais comment déprogrammer le RTC ?
Dans la liste des éléments il n'y a ni le bouton pause ni la corbeille.
J'ai une alarme "arrachement transmetteur téléphonique" à l'activation de l'alarme complète mais pas en zone (j'ai programmé une zone ouvrant pour la nuit quand je suis là).
Merci.
Bonjour François-Xavier,
Dans l'interface web il serait intéressant de décocher les options liés à l'émission d'appel lors d'un déclenchement. Le défaut d'arrachement est lui lié à un problème avec une languette d'autoprotection de la centrale qui n'ai pas correctement appuyé.
Bonne Journée
Bonjour,
j'avais décoché toutes les options lié au RTC, mais rien à faire, l'alarme arrachement transmetteur tel se déclenchait à la mise en route toutes zones et seulement en toutes zones.
J'ai fini par abandonner, j'ai donc remis le module RTC, je l'ai relié à la ligne téléphonique et là plus de problème.
Çà fonctionne, je peux donc partir en vacances tranquille, mais dommage ce module et surtout ce câble en plus ne me servent à rien. (1 cable de moins je n'aurais pas dit non parceque ... la vache ^^)
Bonnes vacances.
Bonjour François-Xavier,
Je vous confirme que le problème d'arrachement était dû à l'une des languettes d'auto-protection de votre centrale (une à l'arrière et une à l'intérieur) et non pas au retrait du module RTC.
Bonne Journée
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