Module RTC/connection telephone fixe

Bonjour,

Sur les nouveaux modèles d'alarme il n'y a plus de module RTC/PSTN ?
(Pour pouvoir appeler automatiquement depuis la ligne téléphonique fixe dès que l'alarme se déclenche)
Du coup pas de solution à part passer par un module GSM ?

Merci,
Cdt

Al

    Réponses

    Bonjour

    En effet il y a longtemps que le module RTC n'est plus commercialisé, il en va de même pour le module GSM et pour la gamme Protexiom en général.

    Bonne journée !

    GERARD B.

    Bonjour,
    Possédant un système d’alarme SOMFY PROTEXION 600 v2, je suis confronté au problème suivant : j’ai du débrancher la ligne téléphonique RTC suite à mon dégroupage (CAR j’avais des alarmes à chaque mise sous alarme)
    Maintenant, je n’ai plus de fausse alarme mais je n’ai plus accès via mon PC aux contrôles de l’alarme
    Merci de me communiquer quelle procédure de réinstallation, je dois entreprendre tout en sachant que je ne veux plus rebrancher le RTC qui n’existe plus chez moi

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

    Gérard

    Bonjour Gérard

    Je ne vois pas le rapport entre votre problème de ligne RTC et la connexion sur la centrale à partir d'un pc ?

    Voici la façon de connecter une Protexiom sur une ligne dégroupée.

    GERARD B.

    Bonjour,

    Cela a toujours bien fonctionné depuis 2012, mais je me suis aperçu que je ne peux plus accéder à mon interface PROTEXIOM et ceci quelques semaines après avoir retiré la prise Gigogne de Orange... (j'avais l'alarme qui se déclenchait 2 fois sur 3, 1 minute après la mise sous alarme avec le clavier....???)

    Donc, je pense qu'il faut réinstaller en évitant de rebrancher le module RTC qui ne me sert plus; j'utilise seulement le GSM

    De plus, je viens de constater que le clavier me met maintenant un message
    "Transmetteur Absent"

    Merci de me communiquer la procédure dans ce cas avec mise au repos du RTC

    Cordialement

    Gérard

    Bonjour Gérard

    Si vous n'avez plus de ligne téléphonique Orange , il faut décocher la case comme indiqué sur la photo jointe.

    En ce qui concerne le message "Transmetteur absent", commencez par remplacer les piles du transmetteur et du clavier.

    Bonne journée !

    GERARD B.

    Merci beaucoup pour les conseils,

    Je vais commencer à changer les piles : les piles du clavier ont 2 ans et la centrale 3 ans

    Bon week-end

    Gérard

    GERARD B.

    Bonjour,
    J’ai changé :
    • Les piles du clavier
    • Les piles de la centrale/transmetteur
    Mais l’interface de la centrale n’était toujours pas visible sur mon PC : donc, j’ai totalement réinitialisé le module IP, et cela ne marche pas mieux, je tombe sur l’adresse IP 192.168.0.3 et si j’essaye de l’atteindre via mon navigateur PC, j’obtiens :
    « Le serveur à l’adresse 192.168.0.3 met trop de temps à répondre. »
    Que faire maintenant ?

    Bonjour Gérard

    L'adresse IP que vous obtenez après réinitialisation du module signifie la plupart du temps que la centrale ne communique pas avec la box internet.
    Cela peut être dû au câble RJ45 défectueux, une défaillance de l'adaptateur électrique, le port RJ45 sur la box, défectueux ou malheureusement plus généralement un module IP défaillant. Ce module ne se remplace pas et ce modèle de centrale n'est plus commercialisé.

    Bonne journée !