Pilotage Clim Air / Air Hitachi via la passerelle SPX-TAG01 et tahoma V2 ?

Bonjour,
Je viens de faire installer une climatisation AIR/AIR Hitachi RAC-VJ25PHAE couplé à une passerelle SPX-TAG01.
Après avoir appairé la passerelle, j'ai sur mon téléphone la vision de mon climatiseur. Cependant je ne peux pas intervenir dessus via l'application. En effet, j'ai la température sur laquelle est réglé mon climatiseur avec un curseur, sauf que lorsque je veux le manipuler, il n'y pas d'action et la température se fixe à 16° (bien que la télécommande annonce 20°). Je pense que l'application n’interagis pas sur le climatiseur via la passerelle.
L'installateur a retiré le module WIFI pour installer la passerelle, a t il eu tort ? Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement
Merci,
Dominique D.

    Réponses

    Le Coyote

    La V2 n'accepte pas cette passerelle.
    Seule la Switch l'accepte.

    Bonne soirée

    hugo H.

    Bonjour,
    J'ai la tahoma switch et depuis la mise a jour de juillet j'ai le même problème avec l'appli tahoma.
    Impossible de piloter les PAC Hitachi, elles sont bien détectée mais le curseur reste bloqué sur 16°C. Impossible de le bouger un correctif est il prévu ? Cela fonctionnait avant la MAJ

    Merci

    Bonjour Hugo,

    Je vois que vos équipements Hitachi communiquent bien mais sont effectivement à 16°C.
    Pouvez-vous me faire parvenir des captures d'écran de ce que vous avez sur l'application?
    Est ce la même chose sur d'autres Smartphones?

    Merci,

    hugo H.

    Bonjour, petite erreur de ma part c'est depuis la maj de novembre.

    Ci joint une capture d'écran, le curseur est immobile et ne peut être déplacé pour régler la température. (J'ai testé sur un autre telephone, pas de différence même après la mise a jour d'aujourd'hui)

    Cela semble être le même problème que celui évoqué ici : https://forum.somfy.fr/questions/3264826-reglage-temperature-climatisation-hitachi-impossible

    Dominique D.

    Bonjour Vanessa,

    Je vois que ma question a été répondu par le "coyotte". Cependant sa réponse ne me convient pas car je m'aperçois que d'autres clients ont le même problème que moi.
    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
    Bien cordialement
    Dominique D.

    Bonjour Dominique,

    AU vue de la référence que vous m'avez fait parvenir, à savoir RAC-VJ25PHAE, votre PAC n'apparaît en effet pas dans les produits compatibles.
    Essayez de regarder si vous avez une autre réference.

    Bonne journée,

    Dominique D.

    Bonjour Vanessa,
    Suite à votre réponse de ce jour, la référence de ma climatisation est en RAK-VJ25PHAE.
    Et le passerelle m'a été fournie par l'installateur.et il m'a certifié que celle-ci était compatible avec ce modèle, d'ailleurs je peux me la mettre en marche et l'arrêter, mais impossible de régler la température... si celle-ci est réglée sur 20 et que je veux l'augmenter ou la diminuer, elle se bloque à 16 degré et il est impossible de la modifier.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,
    Dominique

    Dominique D.

    Bonjour Vanessa,
    Tout d'abord toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
    J'ai essayé plusieurs fois de modifier la température dans la création de mon scénario sans pouvoir voir le curseur bouger. Je ne peut malheureusement pas faire de modification de température.
    Je souhaitais faire un premier essai en indiquant, dans mon scénario une température de 21° entre 20h00 et 23h00, et cela ne fonctionne pas.
    Je vous remercie par avance de m'aider à trouver une solution pour pouvoir bénéficier pleinement de mon équipement.
    Bien cordialement
    Dominique DUSAUTOIS

    Dominique D.

    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour votre réponse, en espérant que le service support puisse résoudre ce dysfonctionnement rapidement.

    Bien cordialement
    Dominique D.

    Julien M.

    Bonjour,
    Même problème que Vanessa et Hugo.
    Tahoma switch, PAC Hitachi et SPX-TAG01.
    Depuis la mise à jour de novembre, la gestion de température ne fonctionne plus avec l'application Android.
    Impossible d'agir sur le curseur.
    Cela a fonctionné parfaitement pendant longtemps jusqu'à cette mise à jour.
    J'espère qu'une solution sera trouvée car je ne peux plus profiter pleinement de mon matériel.
    Merci.

    Bonjour a tous,

    Le bug qui concernait le problème de changement de température a été identifié sur l'app Android.
    Nous avons pu inclure le correctif dans La mise a jour du 19/03 qui corrigera le
    problème.

    Bonne journée.