Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

hitachi airhome 600 - faut il une passerelle ?

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour relier mes air home 600 de hitachi, a ma box somfy TaHoma ? J’ai lu quelques part qu’il faut acheter une passerelle, cependant j’ai déjà réussi à relier mes splits à l’application air cloud d’hitachi donc le wifi fonctionne bien déjà. Je suis perdu, pourriez-vous m’aider svp ?

Merci,

Matthieu R.

    Réponses

    Matthieu R.

    petite précision : les air home 600 sont référencés sous le code RAK-VJ18RHAE.

    sur la liste de compatibilité, il est indiqué comme compatible car il s'agit d'un air home mis sur le marché depuis 2023.

    il est également précisé qu'il faut un SPX-TAG01 qui permet grace à une interface HLRR de la contrôler à distance.

    Hors, j'arrive très bien à controler à distance avec l'application AIRCLOUD GO de HITACHI. ce SPX-TAG01 ne serait il pas à un adaptateur WIFI dont je n'aurais pas besoin finalement ?

    JACKY M.

    Bonjour
    Rien a voir avec le wifi, c'est une passerelle IO Home (868 mhz)

    Matthieu R.

    Ok merci Jacky M. cette passerelle est donc nécessaire pour relier les air home 600 à la TaHoma ?

    Matthieu R.

    En relisant d’autres postes, et croisant les réponses, je crois que oui il faut bien que j’achète cette passerelle. Merci pour l’aiguillage.

    JACKY M.

    L'appairage Tahoma se fait via lO Home.