Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

hitachi airhome 600 - faut il une passerelle ?

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour relier mes air home 600 de hitachi, a ma box somfy TaHoma ? J’ai lu quelques part qu’il faut acheter une passerelle, cependant j’ai déjà réussi à relier mes splits à l’application air cloud d’hitachi donc le wifi fonctionne bien déjà. Je suis perdu, pourriez-vous m’aider svp ?

Merci,

Matthieu R.
Matthieu R.

Matthieu R.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Matthieu R.
    Matthieu R.

Matthieu R.

Niveau
    0
    45 / 100
    petite précision : les air home 600 sont référencés sous le code RAK-VJ18RHAE.

sur la liste de compatibilité, il est indiqué comme compatible car il s'agit d'un air home mis sur le marché depuis 2023.

il est également précisé qu'il faut un SPX-TAG01 qui permet grace à une interface HLRR de la contrôler à distance.

Hors, j'arrive très bien à controler à distance avec l'application AIRCLOUD GO de HITACHI. ce SPX-TAG01 ne serait il pas à un adaptateur WIFI dont je n'aurais pas besoin finalement ?

Matthieu R.
    Matthieu R.

Matthieu R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Ok merci Jacky M. cette passerelle est donc nécessaire pour relier les air home 600 à la TaHoma ?

Matthieu R.
    Matthieu R.

Matthieu R.

Niveau
    0
    45 / 100
    En relisant d’autres postes, et croisant les réponses, je crois que oui il faut bien que j’achète cette passerelle. Merci pour l’aiguillage.

Haut de page