Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage température climatisation Hitachi impossible

Bonjour, depuis la mise a jour du 28/11/2023 je suis dans l impossibilité de modifier la température de consigne des clim Hitachi
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ?
Merci,d avance

Lomick B.
Lomick B.

Lomick B.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème depuis la maj avez-vous eu la solution a ce problème ? Cordialement Anthony

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Anthony pour le moment j' ai pas de solution dans l attente d' une réponse d un yellow cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vos équipements Hitachi communiquent bien.
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Vanessa f je viens de vérifier je peut toujours pas modifier la température de consigne.
    Les équipements communique bien avec le serveur car je peut les démarrer ou les éteindre par contre une fois allumé il est impossible de modifier la température de consigne que se soit en mode chaud ou froid avant la mise a jour cela fonctionnait sans problème.
    Merci

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour je confirme que pour ma part toujours impossible depuis la maj de régler la température. Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    J'ai fais une manipulation et cela à l'air de fonctionner.
    Je vous laisses tester.

    Merci,

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour cela fonctionne toujours pas je vous joint en photo une capture d écran quand je suis sur cette étape il est impossible de modifier la température de consigne
    Cordialement

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour cela fonctionne toujours pas pour moi non plus.

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Même problème ici :-(

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin d'avoir tous les éléments, pouvez-vous me préciser:

    • Modèle de Smartphone
    • Version Ios / Android
    • Version Application Tahoma By Somfy
    • Problème exact rencontré
    • Code PIN

    Merci à vous,

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour le problème est le suivant on peut démarrer ou arrêter la climatisation sans problème par contre il est impossible de changer la température par exemple de passer de 20 degrés a 22 degrés en température de consigne le problème est survenu suite à votre dernière mise a jour.
    Téléphone:Samsung s22 Android 14
    Tahoma version 1.21.1
    Code pin :1207-0270-1282

    Je vient de faire un test avec un iPad je peut modifier la température sans soucis le problème concerne visiblement les appareils sous Android

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Smartphone Android (Samsung S23 Android 14 One UI 6.0)
    Version Application Tahoma By Somfy : 1.21.1(442)
    Problème exact rencontré : impossible de modifier la température, en cas de clic remise à 16 degrés sans possibilité d'augmenter.
    Code PIN : 2030-8090-7265

    Cdt

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour problème toujours présent depuis la dernière mis à jour impossible de changer la température si on essaie elle se règle à 16° toute seul impossible d'augmenter. Smartphone samsung z flip 4 modèle d'application tahoma 1.21.1 et code pin de la box 1202-9509-6865. Cordialement Anthony

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Je me rend compte que j'ai le même problème, impossible de régler la température de ma pompe à chaleur hitachi avec tahoma, je pense aussi que c'est depuis la dernière mise à jour.
    Y a t il du nouveau surle sujet ?

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous

    Ayant le même problème, jai trouvé un plan b pour l'utiliser à distance, faites un programme dans un scénario manuel , c'est pas aussi pratique qu'en direct mais ça fait une solution paliative le temps que somfy régle ca.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci à tous,
    Comme indiqué précédemment le service support travaille dessus.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    sandrine T.
    sandrine T.

    sandrine T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Le problème de réglage de la consigne de chauffage ne fonctionne pas chez moi non plus depuis un petit moment le problème a t'il été résolu ?

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est encore le bazar depuis cette mise à jour...
    Pour ma part avec une pac S80 et l'interface ATW-TAG-02 alors qu'avant tout fonctionnait impeccablement voici ce qui déconne :

    • les programmations en fonction des heures de la journée ne sont pas prise en compte (bizarrement celles après midi le sont...) En revanche le matin niet. Pratique !
    • le mode vacances que ce soit pour ecs ou chauffage ne revient pas à la normale à la date choisie.
    • Je prcésise que je n'ai pas basculé sous la nouvelle appli tahoma qui à priori ne nous permet plus de gérer notre pac.
      Merci par avance de votre correctif, nous sommes en pleine saison de chauffage et c'est notre unique solution de pilotage.
      Ne revivons pas l'expérience d'il y a 2 ans je crois où encore une mise à jour avait tout planté pour plusieurs mois !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, une mise à jour passée la semaine de Noël a résolu quelques défauts mais certains dysfonctionnements persistent.

    Le service support travaille toujours dessus.

    Bonne journée,

    sandrine T.
    sandrine T.

    sandrine T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Effectivement depuis la mise à jour je ne peux plus piloter mon chauffage hitachi à chaque fois la consigne passe à 16 degrés et impossible de la remonter le reste de mes appareils fonctionne parfaitement tahoma switch Mac 68 4E 05 40 83 68
    Pin 2029 3638 5231
    Merci d'agir au plus vite car c'est l'hiver

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Oui comme indiqué précédemment, le service support travaille toujours dessus.
    Nous sommes désolés du désagrément occasionné.

    Bonne journée,

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bjr Vanessa f la mise a jour d hier a tjrs pas résolu le problème cordialement

    sandrine T.
    sandrine T.

    sandrine T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Les techniciens se sont-ils endormient car cela ne fonctionne toujours pas pensez-vous que le problème va ce résoudre rapidement ou alors soyez honnête et dites nous carrément que cela ne refonctionnera jamais et d'acheter autre chose que du somfy

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    En effet, toujours pas de possibilités de piloter les climatisations hitachi avec la tahoma. Ça commence à faire long, y a t il un moyen de revenir sur une ancienne mise à jour? Somfy merci de répondre.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai un retour du service support.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Comme indiqué le service support travaille dessus, je reviendrai vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Pouvez-vous tester de nouveau et me dire si cela fonctionne?

    Merci,

    Pascal E.
    Pascal E.

    Pascal E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours le souci.

    Possible de donner le contrôle pour tester si besoin.

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour problème tjrs présent !!!!!

    Haut de page