Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer une télécommande Keytis 2 et moteur portail LS420 suite à un changement de pile

Bonjour,

J'ai changé la pile sur une télécommande Keytis 2 touches pour moteur LS420.
Je pense avoir suivi la procédure :

  • Je mets la pile
  • Je pose la télécommande sur le cible du moteur
  • Je clique sur la touche 1

Mais rien ni fait, le voyant Radio ne s'allume pas sur le LS420. Par contre la LED de la télécommande clignote rapidement pendant une dizaine de seconde après l'insertion de la pile. Puis plus rien, même si je clique sur un des boutons.

Une idée ?

Cordialement

Pierre H.
Pierre H.

Pierre H.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,
    Visiblement un problème de télécommande, avez vous remplacer la pile par une équivalente à l'ancienne ?
    Le boitier de la télécommande est t'il bien remonté ?

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    J'ai mis une CR2430 comme à l'origine.
    Le boitier ne sert qu'en protection. On peut appuyer sur les boutons quand tout est démonté.

    Normalement, ca doit s'appairer tout seul ?

    Il y a une procédure pour effacer tous les réglages et télécommandes mémorisées, mais j'ai un peu peur de le faire sous peine que la seconde télécommande ne fonctionne plus.
    Dois je tenter ?

    Bonjour Pierre,
    Le capot de la télécommande est il remonté ?
    Sur l'appui d'une des touches de la télécommande, la LED s'allume t-elle ?
    juste pour savoir si la télécommande fonctionne !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Remplacez la télécommande défectueuse.

    Bonjour Robert,
    Je cherche justement savoir si elle vraiment elle est défectueuse, j'ai l'impression que Pierre l'utilise sans avoir remonté le capot.

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai acheté une nouvelle télécommande, ça marche, en suivant la procédure que j'avais essayé au début. La précédente était bien HS.

    J'ai trouvé une Keytis dans un vieux stock d'un revendeur, mais apparemment, il faut partir sur sa remplaçante maintenant, une Keygo RTS.

    Sujet clos,

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique