Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Compatibilité livebox 4 aalarme?

Je viens d'installer une alarme somfy, j'ai une livebox4 de dernière génération. j'ai suivi scrupuleusement l'installation, cela fonctionne, j'ai en particulier modifiél'adresse IP comme préconisé sur le manuel (page 33)en changeant le dernier chiffre par 215. la live box reconnait l'alarme mais il n'est pas possible de l'intégrer dans les baux dynamiques du réseau car à chaque fois on me signale que l'IP est erroné. J'ai crée un comte sur alarmesomfy.net pour y accéder par l’intermédiaire de mon I phone : impossible puisque le réseau entre l'alarme et la box n'est pas correctement paramétré. Le tuto proposé par Somfy ne correspond pas à une live box4.

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous êtes certain de vos manips, c'est donc que la solution est ailleurs...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelque soit la box FAI, le principe est toujours le même : Ouvrir les ports et associer votre centrale à un compte alarme.somfy.
    Faites un reset du module ip de votre centrale et fixez son adresse ip.

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En réponse à Robert P. tout ce qui est proposé a bien sur été déjà réalisé sans effet

    Stéphane R

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’attends surtout une réponse pertinente de chez Somfy, le service technique par téléphone est quasiment injoignable

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les Yellows ne travaillent pas le week end, attendez donc la semaine prochaine.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'aurai bien une réponse...mais au risque qu'elle soit jugée non pertinente, je préfère m'abstenir !

    Bonjour Stéphane,

    Sur ce post, vous trouverez la procédure d'ouverture de ports pour la LiveBox 4:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique