Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connexion GSM intermittente?

Bonjour, Pratiquement tous les soirs l alarme m indique une perte de connexion du réseau GSM. Pourtant si je fais un test du réseau GSM je recois bien sur mon portable un SMS Test envoi de smsZ:SYS Telephone, Défaut réseau gsmZ:SYS telephone. A l heure ou j ai cette erreur mes 2 portables ayant une carte SIM du même operateur (Virgin) ne mentionnent pas de perte réseau.....
De plus lorsque l alarme détecte la perte de connexion réseau, le voyant flash sur le boitier clignote, mais s arrête de clignoter quelques minutes plus tard sans aucune action de ma part....? Quel peut être le problème?

Jean-yves
Jean-yves

Jean-yves

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
67610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu moi aussi 2 sms cette semaine sur une perte de réseau GSM alors que je n'en reçois jamais d'habitude.

    Ce doit être des petites pertes de réseau car je reçois le sms 3 minutes après la détection (heure sur le message et heure de réception du sms)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il peut y avoir des tas de raisons.
    Une perturbation peut se produire sensiblement à la même heure et être détecté par le module GSM de l'alarme. N'y a-t-il rien dans votre environnement qui pourrait provoquer cette perturbation ? Ce peut-être aussi en évènement extérieur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique