Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

je ne reçoit pas mes alertes en cas de déclenchement alarme

Bonjour,

Je pense avoir bien effectué les différentes étapes pour être alerté par le module RTC et pourtant je ne reçoit pas d'sms.
1ere question : on ne peut pas recevoir de mail en cas d'alerte par le module RTC?
2ème question : ma maison est récente et je n'ai pas de prise téléphone au mur et encore moins de prise téléphone fournit avec ma box qui me permet de brancher la prise telephone du transmetteur dessus puis de la relié à ma box. J'ai donc tenté de brancher directement la prise RJ11 du transmetteur sur la box (sur un des ports RJ45), la prise RJ11 à l'air de s'enclencher dedans mais j'ai un doute sur l'installation.

pour info, j'ai bien renseigné le numéro dans le paramétrage, quand je fait un test via le claiver lcd il me dit "ok" mais en cas d'alerte et de test envoi sms rien.
Je dispose de 100 sms offert par somfy.

Marc-antoine D.
Marc-antoine D.

Marc-antoine D.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc-Antoine,

    Il y a quelques incompréhensions dans votre message.
    Une alarme type Protexiom ou Protexial, peut-être RTC ou GSM, et comme vous l'a indiqué Robert:
    Le module RTC envoie des alertes vocales, pour les SMS il faut un module GSM.

    Hors, vous parlez de 100 SMS gratuits, ces SMS sont disponibles uniquement pour TaHoma Premium.

    Avez-vous donc un TaHoma ou une Protexiom / Protexial?

    Si vous avez une Protexiom ou Protexial avec un module RTC, il faut que le câble RJ11, soit branché sur le prise téléphone de votre box ADSL tout comme le téléphone fixe.
    Enfin, il faudra aussi supprimer tout les réglages SMS que vous avez fait dans l'alarme et faire uniquement le paramétrage RTC / réglages téléphonie filaire.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le module RTC envoie des alertes vocales, pour les SMS il faut un module GSM.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique