Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

je ne reçoit pas mes alertes en cas de déclenchement alarme

Bonjour,

Je pense avoir bien effectué les différentes étapes pour être alerté par le module RTC et pourtant je ne reçoit pas d'sms.
1ere question : on ne peut pas recevoir de mail en cas d'alerte par le module RTC?
2ème question : ma maison est récente et je n'ai pas de prise téléphone au mur et encore moins de prise téléphone fournit avec ma box qui me permet de brancher la prise telephone du transmetteur dessus puis de la relié à ma box. J'ai donc tenté de brancher directement la prise RJ11 du transmetteur sur la box (sur un des ports RJ45), la prise RJ11 à l'air de s'enclencher dedans mais j'ai un doute sur l'installation.

pour info, j'ai bien renseigné le numéro dans le paramétrage, quand je fait un test via le claiver lcd il me dit "ok" mais en cas d'alerte et de test envoi sms rien.
Je dispose de 100 sms offert par somfy.

Marc-antoine D.
Marc-antoine D.

Marc-antoine D.

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    Bonjour Marc-Antoine,

    Il y a quelques incompréhensions dans votre message.
    Une alarme type Protexiom ou Protexial, peut-être RTC ou GSM, et comme vous l'a indiqué Robert:
    Le module RTC envoie des alertes vocales, pour les SMS il faut un module GSM.

    Hors, vous parlez de 100 SMS gratuits, ces SMS sont disponibles uniquement pour TaHoma Premium.

    Avez-vous donc un TaHoma ou une Protexiom / Protexial?

    Si vous avez une Protexiom ou Protexial avec un module RTC, il faut que le câble RJ11, soit branché sur le prise téléphone de votre box ADSL tout comme le téléphone fixe.
    Enfin, il faudra aussi supprimer tout les réglages SMS que vous avez fait dans l'alarme et faire uniquement le paramétrage RTC / réglages téléphonie filaire.

    Bonne journée.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Activité professionnelle:
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    Bonjour,
    Le module RTC envoie des alertes vocales, pour les SMS il faut un module GSM.

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