Tahoma Serenity : Problème reconnaissance des D.O. dans mode total

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu une Tahoma Serenity complétée de 12 DO.

La configuration de l'ensemble a paru se passer correctement (cf. copies d'écran Config_1 à 3).

Sauf que lorsque j'active le mode Total, seul le détecteur de mouvement et 1 SEUL DO s'activent.... (cf. copie d'écran Mode_Total.png)

a) J'ai "supprimé" l'ensemble des DO non activés et j'ai tenté une deuxième déclaration de ceux-ci : pareil, le mode Total est toujours aussi pauvre.

b) Je me suis dit que j'allais paramétré le mode Partiel1 comme un mode Total..... J'ai commencé en sélectionnant l'ensemble des DO et DM et lorsque j'enregistrais j'avais un message "Erreur L'opération a expiré" et jamais aucun élément ne s'est associé de cette manière.

c) Toujours dans l'édition du mode Partiel1, j'ai décidé de déclarer chaque DO 1 à 1 et d'enregistrer à chaque fois. A chaque enregistrement, toujours le même message "Erreur L'opération a expiré" mais finalement j'ai réussi à associer à ce mode 9 DO... mais 4 DO et le DM ne veulent décidément pas s'associer à ce mode (cf. copies d'écran Edition_Partiel_1 à 3 et Mode_Partiel_1_1 à 2)

d) Je me suis focalisé sur le DO qui était associé au mode Total (SEJG), j'ai tenté de le supprimer mais sans succès - du moins dans l'application Somfy Connect -. Je me suis dit que c'était un bug de l'appli et je l'ai renommé en SEJGb et j'ai réussi à le redéclarer..... je l'ai de nouveau nommer SEJG. Donc maintenant dans l'appli Somfy Connect, j'ai deux élements SEJG et SEJGb qui référencent le même DO... (cf. copie d'écran Config_2)

En bref, j'ai 15 détecteurs déclarés dont un en double, j'ai un mode Total auquel seulement deux détecteurs sont associés, un mode partiel pour lequel j'ai réussi à associer 9 détecteurs et pas un de plus.

Soit j'ai carrément déliré dans les déclarations et paramétrages, soit il y a quelques bugs à corriger dans le programme de gestion de la box. Quelque soit le cas, j'aimerais avoir votre assistance pour ne pas avoir à passer des jours et des jours à tenter de trouver une solution.

Pour info, mon code PIN est le 1201-5767-8817 si cela peut vous aider.

Merci de votre aide.

Maxence R.

    Réponses

    Maxence R.

    Bonsoir Gladys,
    Comme je partais en vacances, que précédemment vous aviez signalé que c'était le DM qui détectait les intrusions et comme je voulais être tranquille pendant ma semaine de vacances, donc, depuis 2 semaines, j'ai enlevé la pile du détecteur de mouvement. Donc il ne peut pas s'agir du DM. Je soupçonne vraiment la caméra.
    Qu'en pensez-vous ?
    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Je trouve cela étonnant que ça puisse venir de la caméra, je transmets donc la demande aux développeurs afin qu'ils procèdent à des analyses approfondies.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Après des analyses plus poussées, il semble que je n'ai pas eu les bonnes informations avec mon interface, car il s'avère que ce n'est ni la caméra, ni le détecteur de mouvement qui ont déclenché votre sirène:

    13 août à 19h21 --> déclenchement DO entrée
    15 août à 12h09 --> déclenchement DO Séjour G
    16 août à 11h09 --> déclenchement DO Séjour G
    17 août à 12h54 --> déclenchement DO Séjour G
    19 août à 14h22 --> déclenchement DO Séjour G

    Sinon pour les différents dernier déclenchement, il y a eu des déclenchements mais qu'ils n'ont pas retrouvé.
    Avez-vous fait des modifications?
    Si oui, dans l'idéale, ils leur sera plus simple d'analyser s'il n'y a pas eu de modifications ou suppression de programmation.

    Sachant que c'est des détecteurs d'ouverture qui ont déclenché, assurez vous que personne n'est entrée à ces moment là.
    Sinon il est possible que la fonction choc soit mal calibrée si vous l'utilisez.

    Bonne journée.

    Maxence R.

    Bonjour Gladys,
    comment sait-on que le mode choc est activé ou non ?
    Depuis la réinitialisation de la box, les éléments ont été resynchronisé et je n'ai pas paramétré cette fonction : je ne voulais pas "m'encombrer" d'une fonctionnalité que je ne maîtrise pas (j'avais remarqué lors de ma première installation de DO que si on paramétrait la détection de choc, la détection d'ouverture ne fonctionnait plus..... bizarre)
    Que me conseillez-vous de faire ? Passer en détection de choc mes DO ?
    Cdt

    Maxence R.

    Bonjour Gladys,
    hier soir j'ai donc désactivé le mode Choc de l'ensemble de mes DO. Pour ce faire, j'ai suivi la procédure suivante : http://forum.somfy.fr/questions/1160443-desactiver-detecteur-choc-tahoma.
    Je vous tiens au courant.
    Cdt

    Benjamin D.

    Bonjour Max

    MERCI pour votre réactivité à me répondre Max , j'attend toujours la réponse de Somfy...
    Visiblement vous avez rencontrez les mêmes problèmes que moi, j'ai eu plusieurs alertes avec un DO puis avec 1 DM
    Quelle manips me conseillez vous

    Encore MERCI !

    Maxence R.

    Il faut suivre le lien http://forum.somfy.fr/questions/1160443-desactiver-detecteur-choc-tahoma
    En bas de ce post, il y a la procédure pour désactiver le mode choc des DO.

    Benjamin D.

    Bonsoir Max

    Je reviens vers vous , j'ai ce week-end refait la procédure d'appairage et d'étalonnage de tous les détecteurs y compris de DM
    Ce jour rebelotte alerte intrusion du DM
    J'en ai vraiment ras le bol de cette fichue alarme
    Comment avez vous réglé vos soucis avec votre DM ?
    Avez vous toujours des soucis ?
    Êtes vous aujourd'hui satisfait de votre Tahoma au sujet de l'alarme ?

    Merci

    Crdlmt

    Maxence R.

    Bonjour,

    comme j'ai un chien, j'ai mis mon DM dans le garage afin d'y détecter les intrusions et il ne m'a jamais posé de soucis. J'ai fait des tests et il fonctionne correctement.

    Depuis la désactivation du mode choc des DO, je n'ai plus eu de soucis.

    Par contre, contrairement à vous, quand l'alarme se déclenchait, je n'ai jamais su quel détecteur en était à l'origine.

    De plus, les modes partiels ne sont plus paramétrés (ils ont été réinitialisés car je n'arrivais pas à déclarer les détecteurs que je souhaitais : à certains moments, la déclaration ne passait plus....)=> Donc c'est tout ou rien.

    En tout cas, il est clair que si cela était à recommencer, je ne prendrais plus la Tahoma Serenity en tant qu'alarme. Comme je suis équipé en volets Somfy je me suis laissé tenter par la renommée de Somfy, mais là c'est clair, ce serait niet. D'ailleurs avec tous les problèmes que j'ai eu, je n'ai pas encore osé paramétrer les volets avec la Tahoma : j'ai vraiment peur de foutre en l'air le paramétrage de l'alarme qui fonctionne maintenant. Mais il faudra que j'y passe car l'investissement du matériel a été conséquent et ce serait dommage de ne pas l'utiliser (s'il fonctionne)

    En tout cas, n'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de vos problèmes.