Question en attente de réponse
Depuis le 19 Juillet date de la mise à jour Tahoma les chiffres de consommation électrique sont complètement faux qinsi que l'historique de la consommation
J'utilise des modules Enocéan
Exemple ce jour la consommation mesurée par un capteur 3400 kWh (c'est presque ma consommation d'un an...)
Capture d'écran jointe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Une mise à jour règle certains bugs... et en crée d'autres... Espérons une réaction rapide des développeurs.
Bonsoir,
Je confirme, mêmes symptômes, même problème avec deux capteurs depuis mardi 19/07 10h...
Conso globale instantanée à 31,59kW vs 1,2kW
Conso PAC instantanée à 8,889kW vs 0kW (elle est éteinte)
On dirait que la Tahoma enregistre des valeurs cumulées comme des valeurs instantanées. Comme si elle reprenait la valeur précédente à la quelle elle ajoutait la nouvelle mesure. C'est ce que tendent à démontrer les courbes en PJ (strictement croissante pour la conso globale, et plate pour la PAC qui n'a pas tourné aujourd'hui).
Philippe.
Bonjour à tous,
Nous avons effectivement des problèmes de relevés de consommations surtout avec les modules Eltako.
Le sujet est en cours de résolution, je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Ca fait même des années qu'il y a des problèmes d'affichage avec les consommations (j'ai signalé une longue liste d'anomalies à ce sujet à Actipro en 2014...), sans effet...
Bonjour idem pour moi
J'ai hâte de la correction
Merci
Bonjour,
Où en est-on sur la résolution du problème car comme les autres j'ai également un problème d'affichage de la consommation, je consomme 4900 W en permanence d'après le ELTAKO, ce qui n'est pas la réalité.
Merci du retour.
Bonjour,
N'espérez rien avant septembre.
Bonjour,
je confime moi aussi. Je viens de mettre en place un clé enocean et un capteur de conso FWZ12-65A et j'ai été très perplexe en lisant le graphe somfy. De plus la courbe sur l'application Ipad reste à 0.
Cependant si on exporte les données le fichier semble contenir des valeurs plausible.
J'espère une correction rapide car pour l'instant je regrette l'investissement.
Bonjour,
Si le problème ne concerne pas seulement le capteur io mais également les capteurs Enocean, ça commence à faire beaucoup de problèmes...
Oui ça fait beaucoup de problème... mais aucune réponse de somfy pour l'instant....
Bonjour à tous,
Une mise à jour a été lancée ce matin.
Elle remet en ordre le relevé de consommation de vos modules Eltako.
@ André et Laurent, n'ayant pas retrouvé vos numéros de PIN de vos boxs, je ne peux m'assurer que la mise à jour soit bien passé, si jamais vous rencontrez toujours le dysfonctionnement, il est possible que la mise à jour ne soit pas passer correctement. Dans ce cas, il vous suffira de déconnecter électriquement la box pendant une dizaine de secondes avant de la réalimenter.
Attendez quelques minutes que les voyants arrêtent de clignoter et que tout repasse au vert ou blanc.
Je vous laisse revenir vers moi, si vous avez d'autres soucis à ce sujet.
Bonne journée.
Bonjour,
La correction apportée dernièrement semble aller dans le bon sens. Mais tout n'est pas encore parfait et la lecture des graphes ne permet pas de savoir si tout est rentré dans l'ordre.
Par exemple jeudi 08/09, il y a eu à nouveau un erreur de relevé avec un pic sur tous les capteurs. Il semble que cette erreur ait corrompu tout l'historique des mesures, les cumuls étant maintenant complètements faux.
Philippe.
Bonjour Gladys
en effet depuis la mise à jour les données affichées sont corrects.
Cependant sur l'IPAD les données sur une journée reste à zéro alors que sur la semaine chaque jour à bien une valeur de consommation. Dans mon cas cela ne me pose pas de problème mais peut être que pour certain...
Merci
Bonjour Laurent,
Ceci est lié au fait que le capteur ne remonte pas une conso à la minute ou seconde, par conséquent, selon le moment de remontée et le moment où vous vous connectez vous aurez ou non une valeur.
Les techniciens cherchent une solution.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
laurent a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Gladys a répondu
andre a répondu
Robert a répondu
laurent a répondu
Robert a répondu
andre a répondu
rabert a répondu
Robert a répondu
Gladys a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Robert a répondu
Jean-Philippe a posé une nouvelle question
Jean-Philippe a posé une nouvelle question