Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Affichage des consommations erronée depuis maj Tahoma 2.2

Depuis le 19 Juillet date de la mise à jour Tahoma les chiffres de consommation électrique sont complètement faux qinsi que l'historique de la consommation
J'utilise des modules Enocéan
Exemple ce jour la consommation mesurée par un capteur 3400 kWh (c'est presque ma consommation d'un an...)
Capture d'écran jointe

Jean-Philippe G.
Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une mise à jour règle certains bugs... et en crée d'autres... Espérons une réaction rapide des développeurs.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Objets Connectés
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réseaux Numériques

    Bonsoir,

    Je confirme, mêmes symptômes, même problème avec deux capteurs depuis mardi 19/07 10h...

    Conso globale instantanée à 31,59kW vs 1,2kW
    Conso PAC instantanée à 8,889kW vs 0kW (elle est éteinte)

    On dirait que la Tahoma enregistre des valeurs cumulées comme des valeurs instantanées. Comme si elle reprenait la valeur précédente à la quelle elle ajoutait la nouvelle mesure. C'est ce que tendent à démontrer les courbes en PJ (strictement croissante pour la conso globale, et plate pour la PAC qui n'a pas tourné aujourd'hui).

    Philippe.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons effectivement des problèmes de relevés de consommations surtout avec les modules Eltako.
    Le sujet est en cours de résolution, je vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Gladys,
    Ca fait même des années qu'il y a des problèmes d'affichage avec les consommations (j'ai signalé une longue liste d'anomalies à ce sujet à Actipro en 2014...), sans effet...

    rabert L.
    rabert L.

    rabert L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    93220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour idem pour moi
    J'ai hâte de la correction
    Merci

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Où en est-on sur la résolution du problème car comme les autres j'ai également un problème d'affichage de la consommation, je consomme 4900 W en permanence d'après le ELTAKO, ce qui n'est pas la réalité.

    Merci du retour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    N'espérez rien avant septembre.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je confime moi aussi. Je viens de mettre en place un clé enocean et un capteur de conso FWZ12-65A et j'ai été très perplexe en lisant le graphe somfy. De plus la courbe sur l'application Ipad reste à 0.
    Cependant si on exporte les données le fichier semble contenir des valeurs plausible.
    J'espère une correction rapide car pour l'instant je regrette l'investissement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si le problème ne concerne pas seulement le capteur io mais également les capteurs Enocean, ça commence à faire beaucoup de problèmes...

    andre
    andre

    andre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui ça fait beaucoup de problème... mais aucune réponse de somfy pour l'instant....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Une mise à jour a été lancée ce matin.
    Elle remet en ordre le relevé de consommation de vos modules Eltako.

    @ André et Laurent, n'ayant pas retrouvé vos numéros de PIN de vos boxs, je ne peux m'assurer que la mise à jour soit bien passé, si jamais vous rencontrez toujours le dysfonctionnement, il est possible que la mise à jour ne soit pas passer correctement. Dans ce cas, il vous suffira de déconnecter électriquement la box pendant une dizaine de secondes avant de la réalimenter.
    Attendez quelques minutes que les voyants arrêtent de clignoter et que tout repasse au vert ou blanc.

    Je vous laisse revenir vers moi, si vous avez d'autres soucis à ce sujet.

    Bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Objets Connectés
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réseaux Numériques

    Bonjour,

    La correction apportée dernièrement semble aller dans le bon sens. Mais tout n'est pas encore parfait et la lecture des graphes ne permet pas de savoir si tout est rentré dans l'ordre.

    Par exemple jeudi 08/09, il y a eu à nouveau un erreur de relevé avec un pic sur tous les capteurs. Il semble que cette erreur ait corrompu tout l'historique des mesures, les cumuls étant maintenant complètements faux.

    Philippe.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    en effet depuis la mise à jour les données affichées sont corrects.
    Cependant sur l'IPAD les données sur une journée reste à zéro alors que sur la semaine chaque jour à bien une valeur de consommation. Dans mon cas cela ne me pose pas de problème mais peut être que pour certain...
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Ceci est lié au fait que le capteur ne remonte pas une conso à la minute ou seconde, par conséquent, selon le moment de remontée et le moment où vous vous connectez vous aurez ou non une valeur.
    Les techniciens cherchent une solution.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique