Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

3 installations Tahoma & pas possibles de les superviser sur 1 appareil ?

Bonjour,
J'ai 3 Tahoma (résidence principale, résidence secondaire & domicile de mon papa de 92 ans) et il m'était possible de les gérer sur mon iPhone en switchant sur une installation (il n'y a a plus de fonctionnalité multi installations mais il y avait le bouton Déconnexion) = OK (pénible mais possible en se déconnectant puis en se reconnectant).
Hier (10/12/2025), j'étais chez mon papa afin de lui régler un volet en domotique et impossible de me déconnecter de mon installation (résidence principale) pour se raccrocher à son installation (celle de mon père) = le bouton "déconnexion" a disparu ?
Avec SOMFY, il faudrait désormais que je possède 1 iPhone par installation ?
Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide,
Bonne journée.
NB : je suis DSI depuis plus de 30 ans donc à l'aise avec les outils digitaux & je travaille chez un industriel de la menuiserie, partenaire SOMFY (je maitrise l'environnement SOMFY et la domotique)

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

La fonction "déconnexion" se trouve après avoir cliqué sur "...", tout en bas. Si vous ne le voyez pas, c'est peut être dû à la définition de l'affichage du téléphone.

La fonction gestion multisites devrait réapparaître en début d'année prochaine.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Le bouton "Déconnexion" se trouve sous "Ajouter une installation". Visiblement, il ne s'affiche pas car il est trop bas pour votre affichage. On vient d'avoir le cas sur le module "Création d'une pièce" et le bouton "Valider" était trop bas. Un changement de résolution a résolu le problème. Pouvez-vous voir ce point.

Bonne journée.

Re,
    Merci pour votre réactivité.
    Non, sur mon iPhone, je n'ai plus de bouton "déconnexion" sous "Ajouter une installation" et je suis en dernière version (IOS & appli). Je n'ai pas la possibilité de changer une définition d'affichage.
    Cela passera par un ajustement de version de l'appli Tahoma.
    J'avais eu l'occasion de visiter SOMFY à CLUSES, il y a quelques années, il va falloir que j'y retourne pour partager mon "expérience client".
    Encore merci pour les échanges de messages @Jean-Luc B. et bonne soirée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bruno

Aller dans le menu Paramètre de votre Iphone
    Puis sur Application
    Cliquer sur l'application Tahoma By Somfy
    Puis sur Gestion du Stockage et du Cache
    Supprimer les Données et le Cache

Reconnectez vous avec l'application.

Merci JACKY M.
    Sur mon iPhone 16 en IOS26.1, le menu exact est :
    Paramètres puis Stockage de l'iPhone Puis recherche l'application "Tahoma" Puis effectuer "Décharge l'app".
    Cela fonctionne désormais.
    Mais, manipulation pas aisée pour switcher entre 2 installations Tahoma.
    Vivement 2026 pour la MAJ très très attendue !
    Merci pour votre aide Jean-Luc B.
    & JACKY M.
    Bon après-midi & bon week-end

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Bruno.

Je vous ai donné cette solution juste pour démontrer que le problème n'était pas dans l'application, mais bien dans le smartphone.

Les Yellos vous demandent de supprimer l'installation et de la refaire, mais tout le monde pense alors que c'est un problème Somfy alors que ce n'est pas le cas.

Haut de page