Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Associer deuxième volet roulant à Protexiom

Bonjour,
Nous avançons péniblement sur la configuration de l'alarme Protexiom et des volets roulants.
Après avoir réussi à associer le premier volet roulant, et en recommançant la même manip' pour le 2e volet roulant, ça ne fonctionne toujours pas.
Y a-t-il une astuce ?
Merci de votre aide

Nathalie J.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Suivez-vous cette procédure:

    • Ouvrir la mémoire du volet en restant appuyé 3s sur la touche PROG de la commande individuelle.
    • Sur l'interface ordinateur dans "réglage des volets roulants" cliquer sur PROG, le volet doit refaire un va et vient confirmant l'enregistrement.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous enregistré le volet sur l'interface ou par le clavier?
    En ce qui me concerne je préfère par le clavier.
    Dites-moi ce que vous voulez faire comme fonctions à vos volets et je vous donnerez la manip.
    Sur clavier c'est vraiment tout con.

    Maxime A.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, impossible d'ajouter un volet à mon Alarme.
    Pareil pour les lumières !
    J'appuis sur le bouton de la télécommande du volet et ensuite sur prog dans l'interface web de l'alarme mais il ne s'associe pas

    Bonjour Maxime,

    Vos volets roulants et vos éclairages sont-ils IO ou RTS ? De la même manière, votre système d'alarme est-il Protexiom ou Protexial ?

    Bonne journée,

    Maxime A.

    Bonjour,
    Lumiere et Volets en RTS et Alarme Protexiom

    Bonjour Maxime,

    La mémorisation des volets roulants se fait un par un, lorsque vous faites l'appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue-t-il un va-et-vient ? Effectue-t-il un nouveau va-et-vient lorsque vous cliquez sur le bouton PROG de l'interface PC ?

    De plus, quel est le modèle de la télécommande individuelle de ce volet roulant ? Pourriez-vous me transmettre une photographie de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Maxime A.

    Bonjour,
    Le volet fait bien un va-et-vient quand j'appuie sur le bouton à l'arriere de la télécommande, par contre il ne fait pas de va-et-vient lorsque j'appuie sur le bouton prog de l'alarme

    Cordialement,

    Anonyme

    @Maxime

    Attention si votre motorisation est en IO et que vous êtes possesseur d'une alarme Protexiom, il est normal que ça ne fonctionne pas.

    Maxime A.

    LA motorisation est en RTS

    Anonyme

    De quel bouton "Prog" de l'alarme parlez-vous ?

    Maxime A.

    Dans l'interface web de l'alarme en tant que compte installateur dans l'onglet volant roulant

    Maxime A.

    Pour info le volet s'associe bien quand je fais prog dans la partie lumiere ... Par contre es lumieres ne s'associent pas du tout

    Anonyme

    Ok, alors il peut y avoir un problème de portée ou de perturbation radio. La mémoire du moteur peut-être pleine, ou simplement, la motorisation a un problème. Avez-vous la possibilité d' enregistrer une autre télécommande sur ce volet pour vérifier?

    Maxime A.

    Aucun soucis avec la télécommande, le volet se leve bien

    Maxime A.

    J'ai également beaucoup d'erreur de transferts de "data" avec l'alarme.
    La je viens d'avoir:
    Longueur du paramètre incorrecte (0x0609) en sauvegardant le sécnario de la lumiere

    Anonyme

    La question était de savoir si vous pouvez enregistrer une télécommande supplémentaire sur ce volet ? (autre que l'alarme)

    Maxime A.

    J'arrive à programmer le volet dans la partie "Lumiere" de l'alarme ...

    Anonyme

    D'accord mais maintenant, vous l'avez enlevé du module lumière?

    Essayez de faire l'essai de supprimer le 1er volet et de le réenregistrer.

    Maxime A.

    En faite tout est inversé, les volets veulent bien s'associer à l'alarme dans la section lumiere et inversemment pour les lumieres !

    Anonyme

    Je viens de m'apercevoir que vous êtes déjà en relation avec Thomas sur ce sujet. Je vous laisse répondre à ses questions.

    Maxime A.

    Pour résumé:
    le volet s'associe dans la partie lumiere
    la lumiere s'associe dans la partie volet
    Ce qui est très embettant !
    J'ai tenté de supprimer l'association (réussi) et refaire dans la bonne section mais rien n'y fait impossible d'associer le volet dans la partie volet et la lumiere dans la partie lumiere
    Thomas avez vous une solution ?
    Je précise que l'alarme est neuve !

    Anonyme

    En attendant la réponse de Thomas, avez-vous essayé de réinitialiser totalement la centrale selon la documentation ?

    Maxime A.

    Je devrai TOUT reconnecter à l'alarme ?

    Anonyme

    Malheureusement oui. Sinon attendez Thomas.

    Bonjour Maxime,

    Avez-vous bénéficié de l'offre d'échange Transmetteur présente sur notre boutique en ligne ou s'agit-il d'une Centrale/Transmetteur neuve présente dans un kit alarme ?

    Bonne journée,

    Maxime A.

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour la réponse tardive ...
    J'a bénéficié de l'échange qui est sur votre site
    Je suis passé notamment avec un système GSM à la place du RTC
    J'ai toujours le même problème, les volets veulent bien s'associer quand on fait la manipulation pour les lumieres et inversement.
    Avez vous une idée ?
    Merci par avance !

    Bonjour Maxime,

    Comme il est spécifié dans l'offre d'échange, il est impératif de supprimer chacun des équipements RTS (motorisation de volets roulants, récepteurs d'éclairage, ...) avant d'effectuer le retour de votre Centrale/Transmetteur.

    La seule solution sera de remettre à zéro individuellement chacun de vos moteurs de volet roulant en suivant dans les moindres détails la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Vous pourrez ensuite de nouveau les mémoriser avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Maxime A.

    Bonjour,
    Le problème est que les volets s'associent mais à la place de la lumière !! et inversement

    Cordialement,

     Maxime,

    Le problème vient du fait que vous n'ayez pas supprimé chacun des équipements RTS (motorisation de volets roulants, récepteurs d'éclairage, ...) avant d'effectuer le retour de votre Centrale/Transmetteur.

    La seule solution sera de remettre à zéro individuellement chacun de vos moteurs de volet roulant en suivant dans les moindres détails la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Vous pourrez ensuite de nouveau les mémoriser avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Maxime A.

    Bonjour,
    Et comment fait avec les lumières ?
    Merci