Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mauvais contact Telecommande Protexion 5000 GSM

Je possède une alarme Protexion 5000 GSM avec 2 télécommandes multi usages ref. 5014984. Au début tout fonctionnait parfaitement, puis, petit à petit, les télécommandes se sont mises à ne plus fonctionner de façon aléatoire. Il faut alors les tapoter fortement dans toutes les directions pour leur redonner vie. Bien entendu, j'ai changé les piles et gratté les contacts, mais rien n'y fait. Merci de votre aide.

Jean-Jacques F.
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les 2 télécommandes qui déconnent d'un coup ensemble ???? C'est rare, voire sans précédent.
    Quel âge ont-elles?

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d'avoir répondu à ma question, mais je crois l'avoir mal formulée. Les 2 télécommandes ne sont pas tombées en panne simultanément. Au fil du temps, l'une, puis l'autre, se sont mises à avoir le défaut aléatoire que j'ai signalé, à savoir, ne rien déclencher sur pression des commandes et pas d'allumage de la LED rouge (commande alarme ou portail). Il faut les tapoter dans tout les sens pour qu'elles reprennent vie. Ceci se produit environ 1 fois sur 4 ou 5, avec ou avec l'autre indépendamment. Ca sent le mauvais contact à plein nez.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok je comprends mieux.
    Pour tout vous dire, ces télécom sont très bien mais les contacts s'abîment à vitesse grand Vé.
    En fait, ce sont les pattes en plastique à l'intérieur qui pètent.
    J'en ai usé à plus soif...alors maintenant, j'ai retiré carrément la capot supérieur et j'appui directement sur les micro switch.
    C'est pas beau, c'est pas pro, mais ça marche, et elles sont dans les voitures à l'abri des regards, donc rien à faire qu'elles sont moches.
    mais si les vôtres sont garantie (3 ans) n'hésitez pas à les faire changer.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial V.
    Merci de me dire comment consulter mes messages privés, s'il s'agit d'un message sur mon adresse mail perso, je n'ai rien reçu de votre part pour l'instant.
    Encore merci de prêter attention à mon problème.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je viens de vous envoyer mon message par email.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique