Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

tahoma erreur de decouverte des equipements io homecontrol?

bonjour je possaidais 5 velux integra avec volets PML reconnus sur ma KLR et ma tahoma.

j'ai installé 2 nouveaux velux integra avec volets SML et store venitiens PML . je les ai ajouté sur ma KLR 200 en appuyant sur le bouton de reset de la fenetre 10 secondes . j'ai ensuite copié ma KLR 200 sur une autre KLR neuve . jusque la pas de soucis majeures.

j'ai ensuite voulu ajouter ces deux nouveaux equipements ( 2 velux 2 volets et 2 stores) sur la tahoma : procédure faite :
sur la tahoma menu configuration / systeme IO / recevoir la clé et sur la KLR 200 : reglages/ securité/commande tactile perdue / envoyer la clé .

jusqu'a cette étape tout va bien la nouvelle clé est recue par la tahoma j'y arrive egalement en envoyant la cle ou en copiant la KLR 200 en voulant ajouter un produit IO sur la tahoma

la clé est donc bien recue sur la tahoma .

MAIS quand ensuite je lance la recherche des equipements il me met erreur de decouverte des equipements io home control ...

  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Marc,

    Pour le transfert de clé:

    • Allez dans "Configuration",
    • Puis "système io",
    • Ensuite rentrez avec le mot de passe "instal" et cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation"
    • Sur la KLR200, suivez ceci:

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne découvrez plus aucun équipement io ou les anciens Velux sont-ils toujours présents ?

    la tahoma ne decouvre pas les nouveaux equipements mais les anciens sont bien fonctionels

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous n'avez sans doute pas la même clé io dans toute votre installation...

    la KLR 200 arrive a tout commender je pense donc qu'elle a la bonne clé IO pour tout .. j'arrive bien a transferer cette clé IO de la KLR 200 vers la tahoma via le menu configuration / systeme IO

    Bonjour Jean-Marc,

    Si le transfert de clé a bien fonctionné, allez dans Configuration > IO > Ajouter et lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande cliquez sur "ignorer".
    L'ensemble de vos produits sur la KLR est-il découvert?

    Bonne journée.

    j'ai suivi cette procedure en faisant ignorer mais rien n'apparrait ... faut il que j'appuie sur le bouton reset 10 secondes sur chaque nouveau velux et que de la tahom j'envoie la clé a toute l'installation? pour que l'installation ait la clé de la tahoma? dans ce cas les KLR ne fonctionneront plus ...?!

    Re-Bonjour,

    Si tout vos volets y compris les nouveaux sont dans la KLR, cela signifie qu'ils ont une clé donc si le transfert à fonctionner entre TaHoma et la KLR, les volets ont la même clé que TaHoma.
    Les volets doivent être trouvé avec TaHoma en cliquant sur "ignorer", sinon le transfert entre KLR et TaHoma n'a pas fonctionné.

    Bonne journée.

    dans ce cas j'ai peut etre loupé une etape de transfert entre la klr et la tahoma ? est il possible de decrire la procedure exacte ?

    J'ai le même soucis.
    Un menuisier m'a installé 8 volets roulants avec chacun une télécommande Smoove Origine IO et je viens d'acheter la Tahoma afin de me permettre de gérer à distance l'ouverture et la fermeture des volets.

    Mais, en lançant la procédure automatiquement ou sur une des télécommandes, j'ai le même résultat = L'identification des équipements io-homecontrol a échoué. Je dois à terme, installation en septembre, avoir 5 autres équipements que je souhaitais relier à la Tahoma mais si déjà cela ne fonctionne pas sans savoir pourquoi, qui peut m'aider ? Par avance merci et surtout ne pas me répondre qu'il faille aller dans le menu configuration.io/envoyer la clé. Car cette réponse n'a rien changé. existe-t-il un spécialiste compétant pour débloquer la situation, car autrement la tahoma ne me sert à rien.

    la recherche des équipements met erreur de découverte des équipements io home control ...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Oui il y a des gens compétents, mais c'est vous qui êtes sur place et pouvez expliquer la situation et les manipulations que vous faites.

    j'ai expliqué méthodiquement ma problématique, pour une box qui est vendu en "plug and play", mais après un mois d'achat, on m'explique qu'il faut aller dans le menu système = ce qui n'a rien donné sauf une perte de temps inutile, qu'il semblerait qu'il faille acheter une télécommande à retour d'information auquel cas, l'utilité de la tahoma sera sérieusement amoindri, car avec des Smoove Origine IO cela ne serait pas possible, ou alors faire intervenir un installateur pour la programmation des volets sur TaHoma avec une télécommande à retour d'informations. Ça me semble très loin du "plug and play" de la pub mensongère somfy. Je vais donc attendre l'installation de mes 5 nouveaux volets et voir si l'installateur pourra me programmer les 8 volets actuellement installés sans surcoût. En fonction du résultat, poursuites de Somfy pour leur manque d'explications et d'aide, même si cela vous déplait "Robert P".

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca ne me déplait pas, je constate tous les jours sur ce forum que certains se plaignent du plug'n play trop limité et que d'autres trouvent ça trop compliqué, après vous évoquez de la "pub mensongère"... Ca me paraît très exagéré, même si dans la pub une lessive lave à froid des grosses tâches à travers un gros nœud, ce n'est que de la pub et du second degré... Mais je n'ai pas envie de polémiquer.

    SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE POLÉMIQUER, ALORS NE FAITES PAS DE SPAM EN NE RÉPONDANT, EN PLUS, PAS À LA PROBLÉMATIQUE ET SANS DONNER DE SOLUTION "Robert P.". Car assez énervé contre somfy de se rendre compte à postériori, après l'achat de la tahoma, qu'il faut une télécommande à retour d'information pour pouvoir l'utiliser, car avec des Smoove Origine IO cela ne fonctionne pas.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui, il faut quelques connaissance pour prétende faire de la domotique.

    PTDR, "Robert P." se croit sur FB ! C'est malheureux pour ce forum (:. Et en plus confond "connaissance" et information du consommateur. Si somfy indiquait clairement, avant l'achat de la Tahoma, qu'il faut juste une télécommande à retour d'information pour pouvoir relier la Tahoma aux volets, je n'aurait pas perdu des heures à réessayer de programmer ce qui n'est pas plug and play. Merci pour votre aide très inefficace "Robert P.". Gladys B. m'ayant, elle, donné l'information : "si vous n'avez que des Smooves et pas de télécommandes à retour d'informations, cela ne sera pas possible."

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonne soirée.

    Bonjour Serge,

    Je pense qu'il y a eu mal compréhension de mes propos sur votre post d'origine: http://forum.somfy.fr/questions/1146601-equipement-io-reconnus

    En effet, je vous indiquait:
    Il va donc falloir soit procéder à la remise à zéro de chaque volet, soit faire intervenir votre installateur pour la programmation des volets sur TaHoma avec une télécommande à retour d'informations.

    Je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas vous servir de la TaHoma sans télécommande à retour d'informations, mais que par rapport à votre problème (problème de clé).
    Ce problème pourra être résolu que grâce à une télécommande à retour d'informations OU en réalisant une remise à zéro de tout vos volets.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys, je souhaiterai savoir en quoi la Tahoma pourrait me servir, dans l'attente que mon installateur des 5 prochains volets roulants puisse aussi paramétrer les 8 volets roulants déjà installés ? A part avoir une lumière "d'ambiance" je ne vois pas trop son utilité, mes 8 volets roulants actuels fonctionnent bien avec leur Smoove Origine IO respectives. Ça m'intéresserait énormément d'avoir cette information de votre part pour que la Tahoma ne reste que décorative, comme actuellement. Merci de votre retour.

    Re-Bonjour Serge,

    Je ne comprends pas votre question et surtout quelle réponse vous attendez de ma part.

    Je vous ai donné les solutions pour que votre TaHoma ne fasse pas que de la figuration.

    Si vous ou votre installateur ne réalise aucune des solutions proposées, je vous confirme que le seul "bénéfice" de votre TaHoma sera au mieux de faire office de lumière d'ambiance comme vous l'indiquez.

    Si j'avais la possibilité de vous résoudre à distance la situation, ça serait avec un grand plaisir que je le ferais, hors ceci m'est impossible.

    Comme déjà évoqué, vos moteurs possèdent des clés de sécurité, ce qui signifie qu'à un moment donné, lors de l'installation des moteurs, une télécommande à retour d'informations a été utilisée. Elle aurait donc dû vous être laissée ou au moins prêtée pour transférer la clé de cette télécommande à TaHoma.

    Vous n'auriez pas eu ce problème si, à l'origine, vos moteurs avaient été programmé avec leur Smoove.

    Si vous ne souhaitez pas attendre votre installateur, il va falloir:

    • soit procéder à la remise à zéro de chaque volet.
    • soit vous procurer une télécommande à retour d'informations, mais cela va vous faire des frais qui n'auraient pas dû avoir lieu.

    Bonne journée.

    Gladys, j'ai bien compris initialement vos propos. Pour votre information, le premier installateur ayant fait faillite, impossible de compter sur lui. Ce qui m'a agacé de somfy c'est leur manque d'information sur le fait qu'il soit impossible de relier les volets à la Tahoma sans télécommande à retour d'informations. La TaHoma va donc faire de la figuration jusqu'à l'installation en septembre des 5 nouveaux volets par mon nouvel installateur, car ne vois pas trop l'utilité à terme de devoir acheter en complément une télécommande à retour d'informations.

    Bonjour Serge,

    Je comprends votre mécontentement, toutefois, il ne manque pas d'informations.
    J'insiste mais il n'est pas OBLIGATOIRE d'avoir une télécommande à retour d'informations pour enregistrer vos produits sur TaHoma, sinon nous ne vous proposerions pas les smoove dans le choix de télécommandes dans la partie configuration. L'installation / programmation aurait été correctement réalisée vous ne seriez pas dans ce cas.

    Bonne journée.

    Gladys, je ne peux pas vous laisser dire une contre vérité, la Tahoma n'est livrée avec aucune documentation sur ce sujet, et le client ne peut connaître l'information qu'à postériori qu'en s'inscrivant sur le forum et attendre une réponse comme vous me l'avez faite afin de comprendre que les éléments somfy, s'ils sont achetés séparément, ne peuvent pas communiquer si au départ il n'était pas prévu lors de la pose des volets et concomitant l'achat de la Tahoma.

    Serge, vous détournez mes propos et j'ai l'impression que vous ne voulez pas les entendre. Je vais donc utilisez, une dernière fois, d'autres mots:
    Si vous aviez acheté un TaHoma 5 ans après avoir fait installer des volets qui avaient été correctement paramétrés, vous n'auriez pas eu besoin de télécommandes à retour d'informations.

    Comme je vous l'ai dit à 9h50, si cela n'était pas possible nous ne mettrions pas les procédures d'enregistrements avec les commandes: Smoove Origin io, Smoove 1 io, Smoove Auto-Manu io, Situo io, Situo Mobile io, Situo Auto Manu io, Keygo io et io 1-way, cela aurait été une perte de temps inutile en développement si ça n'était pas faisable.

    Bonne journée.

    Gladys, je répète vos écrits donc ne peux absolument pas détournez vos propos et je les ai très bien compris dès le départ. Mais comme vous insistez très lourdement, je commence à me demander si je n'ai pas soulevé un autre problème bien plus profond sur la société somfy. Je verrai donc cela plus précisément lorsque l'artisan installera les 5 prochains volets roulants et reliera donc mes 13 volets à la Tahoma selon vos directives de votre premier messages puisque vos messages suivants n'apportent aucune information complémentaire à votre premier message. Je vous tiendrai informé de cette installation prévue en septembre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique