Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Double coupure sans effet sur Oximo RTS?

Bonjour,
J'ai 8 moteurs Oximo avec des télécommandes à un seul bouton INIS RTS.
Après la programmation d'une télécommande centralisée, 1 des 8 volets ne fonctionne plus.
Lorsque je fais la technique de la double coupure ou du retrait de la pile (http://forum.somfy.fr/questions/643268-reprogrammation-inis-rt) le volet ne bouge pas.
La seule chose qui se passe c'est une légère montée/descente au bout de 2 minutes.
Que dois-je faire? Cordialement

stephane B.

stephane B.

Niveau
1
178 / 750
points
Code postal:
26120
Spécialité:
Particulier
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
DomotiKonseil
Adresse:
Ville:
CHABEUIL
Site internet:
Activité professionnelle:
Conseil en Domotique
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faire l'essai de couper le courant du moteur 10s, vous le remettez ensuite, puis vous faites un appui bref et simultanné sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient, faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet effectue un nouveau va-et-vient :
    en suite faire la procédure de la double coupure ici https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    DomotiKonseil
    Adresse:
    Ville:
    CHABEUIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseil en Domotique

    Bonjour,

    merci de votre réactivité.
    De base je n'ai que des télécommandes avec un seul bouton INIS RTS.
    Il y a t-il une procédure similaire?
    Ou puis-je prendre une télécommande Somfy à 3 boutons qui n'jamais été programmée sur ce volet?
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez effectivement prendre une télécommande Somfy à 3 boutons qui n'a jamais été programmée sur ce vole.

    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    DomotiKonseil
    Adresse:
    Ville:
    CHABEUIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseil en Domotique

    Encore merci.
    Je teste ça sous 15 jours et je vous tiens au courant.
    Bon dimanche

    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    DomotiKonseil
    Adresse:
    Ville:
    CHABEUIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Conseil en Domotique

    Nickel.

    J'ai effectué la manip que vous avez décrite avec une Telis 4 ancienne génération.
    Cela m'a permis de repartir à zéro (sens de rotation, reprogrammation des butée...) et de remettre les télécommandes souhaitées.

    Merci Sylvain C.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Très bien si tout fonctionne.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique